{Découverte} Les Chevaliers de la Raclette, Tome 1 : le château en flammes, J.L Del Socorro – @Bookscritics

70671

Yes ! Entre deux pages de Jane Eyre de C.Brontë – parce que si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ma lecture actuelle est un classique et il se nomme : Jane Eyre de Charlotte Brontë, j’aime beaucoup, ce n’est pas le souci… Mais bon, c’est long, en fait… Enfin, je vous parlerai au moment venu !

Concernant cette lecture, je l’ai choisi à cause ou grâce au titre, parce qu’il m’a fait sourire et que je me suis dit que j’allais passer un excellent moment avec Mourad, Thomas, Serena, Giulianan, Mehdi et Nina : Le club des six.

Mais comme c’est un nom pas si classe finalement, ils ont profité de leur partie de raclette mensuelle pour trouver un nom meilleur : Les chevaliers de la raclette ! Avez-vous que c’est plus classe quand même ? Ils ont trouvé ce nom, car ils ont trouvé chez Nina un dé qui les ramène au Moyen-Âge

J’ai bien aimé parce que ce livre m’a rendu nostalgique, dans le sens où ce fameux dé magique qui a le pouvoir de ramener les gens dans le passé, m’a fait penser à un livre (auquel je pense beaucoup en ce moment d’ailleurs) que j’avais lu au collège et ça racontait l’histoire d’un petit garçon qui a trouvé une pierre qui lui permettait de voyager dans le temps… La couverture était rouge et c’est une trilogie, si jamais ça vous dit quelque chose…

BREF !

Bonne histoire dans l’ensemble, même si on sent que l’auteur n’a pas l’habitude d’écrire pour les enfants.  

Ma note 4.5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s