{(Re)Relecture} Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer – @Bookscritics

 » – Huit vies, ai-je chuchoté contre sa joue. Huit vies entières et jamais je n’ai rencontré quelqu’un qui m’ait donné envie de rester sur une planète, ou envie de le suivre où qu’il aille. Jamais je n’ai trouvé un compagnon. Pourquoi faut-il que ce soit maintenant ? Pourquoi toi ? Tu n’es pas de mon espèce. Comment pourrais-tu être mon compagnon ? « 

Les ames vagabondes

Après avoir sorti toute ma bibliothèque pour trouver THE lecture et après l’avoir rangée. Encore. J’ai décidé d’un commun accord avec ma bibliothèque qu’il était grand temps que je relise ce chef d’œuvre. Ça faisait trop longtemps que je ne l’avais pas relu et qu’il me faisait de l’œil. 

Je l’ai lu 100 000 000 000 fois déjà, je le connais par coeur. Il fait parti des livres que je pourrais lire les yeux fermés ! 

Je suis là et je ne sais toujours pas comment vous parler de ce que je ressens pour ce livre, j’avais tenté une vague chronique lors de ma relecture commune avec Amandine. Mais je sais que de toute façon, je ressens trop de choses à chaque fois pour vous dire de manière claire et censée mon ressenti dessus. 

Pour moi, ce livre est un grand livre de science-fiction et de dystopie. D’ailleurs, je crois que c’est l’un des premiers que j’ai lu et je n’arrive pas à me souvenir de comment, il est arrivé dans mes mains… C’est problématique, je trouve ! C’est aussi une grande histoire d’amour avec un excellent usage du triangle amoureux : Jared/Mélanie/Gaby ou Ian/Gaby/Jared Mais ne devrait-on pas parler de « carré amoureux » dans le sens où Mélanie et Gaby sont une même et unique personne. 

Ce qui est marrant, c’est que c’est grâce à cette même auteure que j’ai découvert le triangle amoureux dans Twilight et qui m’en a lassé… Quelle ironie ! xD 

En parlant de ça…. Vous ne trouvez pas qu’il y a un faussé – un gigantesque faussé – entre Twilight et Les Âmes Vagabondes ? Genre quand je le lis L.A.V, je n’ai pas l’impression que c’est la même personne qui l’a écrit… C’est bizarre, mais j’espère que vous comprenez l’idée ! 

D’accord, ce n’est pas le même registre, mais tout de même ! 

Bref ! Encore un excellent moment de lecture que j’ai dévoré comme d’habitude ! Les pages défilent et je m’en rends jamais compte, tellement je suis prise dans l’histoire !!!! 

À LIRE !! ❤ ❤ 

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s