{Découverte} Lecture audio #7 : Clair-Obscur, Lily Haime – @Bookscritics

COLH

Ok, ok ! Laissez-moi le temps de reprendre ma respiration et mes esprits. Lily Haime, c’est avant une auteure que je voulais lire. Mais que je n’ai jamais osé lire jusqu’à aujourd’hui… 

C’est grâce du fameux site covid19.confinementlecture dont je vous rabâche les oreilles depuis quelque temps déjà sur Instagram que j’ai reçu ce livre dans deux versions différentes : en e-book et en audio… Rien que ça ! 

J’étais aux anges, parce que j’aime l’idée de lire en même temps que d’étendre une personne lire le bouquin. 

Et je peux vous dire que ça a décuplé mon plaisir livresque ! Parce que OUI, j’ai lu le bouquin en numérique tout en l’écoutant en audio.

P. E.R.F.E.C.T.I.O.N. !  

D’habitude, je réserve ça aux livres en VO, mais là, c’était trop tentant et j’avais la sensation de partager quelques choses d’unique et quasiment d’intime avec l’histoire… Comme si… Je ne sais pas… Il y avait un truc en plus ! 

En parlant de l’histoire… Ça nous raconte l’histoire de Gwenn, un jeune garçon de 24 ans qui se remet tant bien que mal d’un amour perdu, d’un rêve envolé, d’un accident de voiture et d’une tentative de suicide… Rien que ça… Il tente de se reconstruire, mais voilà que le garçon qu’il tente (Verbe du jour O:) ) revient dans sa vie… Que va t-il faire … ? Telle est la question ! 

Bon ! C’est un livre qui – si on suit mon résumé – n’a absolument rien de joyeux. Pourtant, il a ce petit truc qui fait qu’il y a cette petite lumière au bout du tunnel… Comme son titre l’indique, vous me direz, où on sait que l’on va jouer avec l’obscurité et la lumière tout du long… 

Et l’auteur le fait merveilleusement bien ! 

 

Ma note 5/5

 

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s