{Découverte} Light Novel #5 : Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning, Reki Kawahara & Abec – @Bookscritics

SAO_Alicization_5_Jaq

Je suis enfin arrivée à l’arc tant attendu ! Je suis super contente ! J’ai pris mon temps pour le lire, parce qu’en fait, c’est un livre « complexe » dans le sens où on jongle entre le monde réel et le fameux « Underworld » : un monde virtuel créé pour y développer des IA – des intelligences virtuelles.

Cinquième tome de la saga, mais premier tome de l’arc « Projet Alicization » :  » Sword Art Online – Alicization Beginning  » est donc un roman introductif. De ce fait, il y a beaucoup d’informations à retenir : d’un côté on suit Kirito dans sa nouvelle vie au sein du Monde des Hommes de l’Underworld. De l’autre – dans le monde réel – on suit Asuna qui tente de comprendre où est passé kirito, alors qu’après une agression dans la rue, il a été emmené  de toute urgence à l’hôpital…

Alors, j’ai beaucoup aimé ce tome et en plus grâce à lui, j’ai enfin pu commencer la saison 3… que j’ai très vite fini… Mais, j’avoue que c’était un peu dur de tout suivre et de tout comprendre, surtout les parties liées au monde réel… Parce qu’il y avait beaucoup de termes techniques et scientifiques ! Très intéressant, je ne dis pas, hein, mais bon, quand on n’a pas du tout le profil, c’est quelque peu ennuyeux…

Mais dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment !

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s