{Découverte} Light Novel #9 : Sword Art Online, Tome 9 : Alicization Lasting, Reki Kawahara & Abec – @Bookscritics

SAO_Alicization_9_Jaq
Un profond sentiment de solitude m’envahit au moment même où j’ai fini le dernier tome de l’Arc « Projet Alicization« . Je savais que ça allait être dur, parce que bon… Ça fait un peu plus d’un mois, maintenant, que je vagabonde d’un monde virtuel à un autre tout en gardant un pied dans le monde réel…
Je tire mon chapeau à Kirito, parce que vraiment, ce n’est pas facile de jongler entre les mondes, comment il fait pour ne pas se mélanger les pinceaux… Parce que, personnellement, j’ai trouvé ça hyper compliqué. Surtout pour cet arc !
Le plus complexe et le plus abouti, selon moi !
Ce n’est plus un simple « jeu » – d’ailleurs, la notion de « jeu » comme on le connaît nous, n’existe pas dans S.A.O., soyons clair là-dessus. Sword Art Online, c’est avant tout la création d’un nouveau monde et plus largement d’une nouvelle société. Si dans les tomes précédents, elle était similaire à la nôtre, le « Projet Alicization » et son monde « L »Underworld » met en avant un « nouveau monde » où le développement de la société n’est qu’à son début…
Alors que pour le monde réel, « L’Underworld » n’est « qu’une expérience » scientifique et technologique qui pour objectif de créer des IA ressemblant à des humains et ainsi avoir un avantage technologique dans le domaine militaire… Grâce à Kirito, l’expérience devient plus que cela…
Je crois que je ne vous as trop spoilé De toute façon, on apprend cela dès le T.5…
Bref ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet arc ! Et ce dernier tome rentre parfaitement dans mes attentes ! J’aime beaucoup la façon dont l’auteur prend le temps de décrire chaque personnage, chaque situation : certes, ça fait de gros et long chapitres, mais rien est bâclé. Tout est à sa juste place et ça fait un travail très complet.
Le truc super chouette aussi, c’est qu’il ne se contente pas que d’un point de vue, mais dans toute la saga, on a les points de vu des personnages les plus important au moment T quel que soit le camp dans lequel ils se trouvent et ça, c’est vraiment top !!!
Maintenant que j’ai fini le livre… Je ne sais pas combien de temps, je vais devoir attendre pour la suite, mais je sens que ça va être long…

@Bookscritics

P. S : Juste, dans l’article Sword Art Online, je vous disais qu’il y avait une seconde histoire principale intitulée : Sword Art Online – Progressive. Je tenais à vous dire que : je vais attendre un peu avant de le lire, car même si j’en ai très envie et que j’ai le premier tome, j’ai besoin de changement et qu’en plus, S.A.O.P. me ferait recommencer l’histoire depuis le début… Et pis, je dois avouer que je ne suis pas très motivée d’entendre l’histoire par Asuna Pour le moment, du moins. Je vais attendre que d’autres tomes sortent. Voilà ! Vous savez tout ! ;)

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s