{Découverte} Nos chemins de travers, Georgia Caldera – @Bookscritics

« Vous savez, ces faiblesses que vous exécrez, elles vous rendent humains, voilà tout, lui expliqua-t-elle avec une insupportable douceur. Vous avez le droit d’être humain, Louis. »

noscheminsdetravers

« J’en viens, moi, éternel pessimiste, à me demander si, peut-être, il n’y aurait pas encore quelques jolies choses à venir, quelques jolie choses qui méritent malgré tout d’être vécues. »

J’ai tellement de choses à vous dire sur cette lecture que je ne sais pas par où commencer. Actuellement, je me retrouve dans l’incapacité à vous donner un avis clair sur ce que je ressens. Je ne sais pas si je suis mitigée ou pas, c’est pour vous dire à quel point, je suis dans le flou !

À vrai dire, je ne sais plus comment ce livre est arrivé dans ma PAL (incapable de me souvenir de la raison pour laquelle je l’ai acheté… Découverte d’une nouvelle autrice, sublime couverture… Tant de raisons qui m’ont poussé vers lui.). Je n’avais pas pour projet de lire dans l’immédiat d’ailleurs, et en même temps après la fin d’ « Éclats d’Âme », c’était comme une évidence. C’était ce livre et rien d’autre !

Je l’ai commencé en étant pas convaincu du tout et je l’ai dévoré. J’ai aimé que dis-je ! J’ai adoré, mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui m’a laissé un arrière-goût mi-agréable, mi-désagréable… Je ne saurais pas vous dire exactement quoi… 

Lecture 100 % addictive, avec des personnages ultra attachants et un personnage féminin qui change CAR pour une fois, l’héroïne est Ronde – ou grosse, selon les points de vue – et elle change des personnages féminins que l’on a l’habitude de voir dans ce genre d’histoire. Ça fait du bien !

Bref, je pense que c’est une lecture qui va me rester longtemps dans la tête. 
J’ai super hâte de connaître le fin mot de l’histoire quand même, parce que cette fin n‘est clairement pas possible !

 

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s