{Challenge #13.2} Trans Barcelona Express, Héléne Couturier – @Bookscritics

Je suis juste hyper contente d’avoir retrouvé Nina, Garance et leur mère quelques heures seulement après avoir fini « Bye Bye Bollywood ».

Oui, je l’avoue ! Je l’ai lu en une nuit. On peut dire que j’étais à fond !

Elles sont parties à Barcelone, cette-fois. Leur mère, Val a voulu leur montrer la ville où elle a passé quelques années. En plus de ça, Nina a l’occasion de revoir Jesus, un garçon avec qui elle a sympathisé durant son voyage en Inde. Et comme chacun de ses voyages sont synonymes d’aventures hautes en couleurs et émotions, celui-ci ne vas pas échapper à la règle. En effet, alors que Nina revient d’une soirée un peu trop arrosée, elle se rend compte qu’elle a pris le sac à dos de quelqu’un d’autre et elle se met en quête de la retrouver. Elle va découvrir que cette personne est transgenre.

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je sais juste qu’elle allait nous entraîner dans une aventures hautes en couleurs !

Au moment où j’ai fini ma lecture, j’étais ultra enthousiaste et très contente de ma lecture ! J’ai aimé la façon dont le sujet était traité et surtout, je me suis dis que c’était un bon moyen pour mettre un pied dedans.

Surtout, il ne faut pas oublier que Nina a 15 ans et qu’elle ne connaît pas le sujet. De ce fait et après réflexion, le livre n’est pas parfait ! Mais tout de même, je trouve qu’il est sympa pour commencer à s’intéresser au sujet.

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s