{Challenge #13} La semaine de mon « Week-End » à 1000 – le bilan – @Bookscritics

L’heure du bilan est arrivé ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Je suis fière et heureuse de vous annoncer que le challenge est réussi, validé, gagné ! C’était pas évident, comme ça, parce qu’évidement c’était LA semaine où j’avais pleins de choses à faire et donc il fallut que je m’organise !

Ça a porté ces fruits, j’ai lu plus de 1000 pages ! Je suis trop contente ! 😀

Je suis super contente d’avoir trouvé un rythme de lecture qui m’a permis de faire ce que j’avais à faire tout en me dégageant du temps pour lire. Alors oui, clairement, j’ai des heures de sommeil à rattraper. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas pire que d’habitude !

J’ai commencé par lire la duologie des aventures de Nina. Ça m’a pris tout le week-end !

Bye Bye Bollywood / Trans Barcelona Express

C’était les deux plus petits livres de ma sélection. Il faisait un peu plus de deux cents pages chacun. Ils se sont lus très vite et j’ai passé un super bon moment ! Je vous recommande !

Ensuite, j’ai lu « Café ! Un garçon s’il vous plait » et la, le rythme de lecture a changé. J’avoue que je m’y attendais pas. Le livre était beaucoup plus lent et il invite vraiment le lecteur a se poser à se laisser bercer par l’histoire et les personnages ! Tous plus attachants les uns que les autres, d’ailleurs ! Mais, j’ai eu un coup de ❤ pour Lucette, l’adorable grand-mère de l’histoire ! Ça fait bizarre de dire ça, mais : j’ai écouté le rythme du livre et clairement, j’ai plus qu’apprécié ma lecture !

Café ! Un garçon s’il vous plaît

C’est un livre que j’ai lu en 3/4 jours et vraiment, j’ai adoré !

Enfin, j’ai fini mon challenge avec les deux premières pages de « Cicré » de Madeline Miller. C’est une grosse brique et je savais que je n’aurais pas pu finir le challenge avec. Mais, pour le valider il fallait juste lire les deux cents premières pages, c’est chose faite !

Comme le livre d’Agnès Abécassis, c’est un livre qui prend son temps et il demande au lecteur une certaine concentration. Circé, la Déesse, nous raconte sa vie et elle n’est pas trépidante ! Dés le début, on s’en rend compte : d’ailleurs, j’ai trouvé les deux premiers chapitres un peu flou et difficile à comprendre. Rassure-vous, tout va beaucoup mieux, quand on commence le troisième chapitre !

C’est une histoire qui se savoure ! Je ne vous cache pas que je le savoure bien… Une semaine après la fin du challenge, je m’octroie le droit de lire un chapitre par jour, comme il sont assez long. Autant vous dire que je ne l’aurais toujours pas fini, la semaine prochaine ! xD

Mais bon, ce n’est pas grave ! Je suis super contente de découvrir cette Déesse ! Je ne peux que vous le recommander ! 😉 ❤

J’ai lu en tout : 1024 pages ! Héhé !!!

Je suis vraiment contente de ce résultat ! 😉

Cet article touche à sa fin ! 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous y avez participé ou non, et si vous l’avez réussi ou non 🙂

Je vous embrasse :*

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s