{Challenge #14.3} Les fantômes d’Ebenezer Hicks, Tome 1 : Esprit est-tu là ?, N.M.Zimmermann – @Bookscritics

Pumkin Automn Challenge / Menu : Automne Frissonnant / Sous-Catégorie : Esprit es-tu là ?

Ma troisième lecture du P.A.C. s’intitule « Les fantômes d’Ebenezer Hicks, T.1 : Esprit es-tu là ? » de N.M.Zimmermann.

C’est une saga surprise qui vient d’arriver dans ma Bibli. Parce qu’honnêtement, des livres sur les fantômes, je n’en ai pas beaucoup. 

Du coup, j’étais un peu paniquée de ne rien pouvoir mettre dans cette sous-catégorie pour le P.A.C. Je suis tombée sur ce titre en librairie, et je vous avoue que je ne me suis pas posée trois milles questions, parce que je me suis dit que c’était un signe, haha !!

Je ne savais pas à quoi m’attendre ! Ça ne m’a pas empêché de plonger dedans tête la première !

Rien ne va plus depuis la mort de Rose, la sœur jumelle de Joshua. Ça va faire dix ans qu’elle est morte et sa famille ne s’en remet toujours pas. Ses parents surtout, parce que pour Joshua, c’est différent ! Du haut de ses quatorze ans, Joshua a un don : il est médium… Il voit les esprits et les fantômes… Du coup, vous comprenez que faire le deuil de sa soeur jumelle est compliqué, car celle-ci est un fantôme… Elle avec lui jours et nuits !

À cause de son don, il a changé trois fois d’école… Alors, ses parents ont décidé de le mettre pour la première fois dans un pensionnat ! Le pensionnat Ebenezer Hicks n’est pas n’importe quel pensionnat, car il a pour objectif de transformer les « vauriens » en « gentlemen »… Le problème est que dés son arrivé, il se rend compte avec sa soeur que le pensionnat est hanté. En effet, les esprits et les fantômes sont partout ! D’autant plus que « La Mort » a elle aussi fait son apparition en lui annonçant une mort prochaine…

Lui qui voulait une année scolaire tranquille, c’est raté !

Bon ! Clairement, c’est un livre qui me sort de ma zone de confort, parce que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre. Quand je dis « ce genre de livre », ce sont les livres qui parlent de la Mort, des fantômes et des esprits… Mis à part, Derk Carter de Thomas Andrew, je ne vois pas !

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Rose & Joshua. J’ai beaucoup aimé ce duo : ils sont à la fois très différents et complémentaires. Ils sont aussi très attachants. Je me suis laissé prendre au jeu de leur enquête et franchement, je peux vous dire que je suis une piètre enquêtrice… !!

Je vous le recommande chaudement ! En attendant d’avoir vos avis dessus, j’ai hâte de mon plonger dans le T.2 !

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s