{Découverte} Manga #52 : Ikigami, préavis de mort : Tome 1, Motô Mase – @Bookscritics

Que faites vous si on vous annonçait que vous allez mourir et qu’il vous restait 24 H à vivre ? Imaginez que le gouvernement nous dise qu’à partir de maintenant, tous les enfants seront obligatoirement vaccinés. Dans certains de ces vaccins, des capsules seront insérées et elles provoqueront la mort de certains de ces enfants lorsqu’ils auront atteint un âge compris entre 18 et 25 ans. Cela permet de « préserver la prospérité de la Nation »… 

Déjà, c’est compliqué de savoir ce qu’on va faire dans la vie alors en 24 H…?!

Juste imaginez… Ou alors si vous n’y arrivez pas : plongez-vous dans l’histoire ! Ça ira plus vite ! Parce que… je pense qu’on ne peut pas vraiment imaginer une telle chose… Et puis, il faut reconnaître que l’on plonge directement dedans sans transition, sans préavis. 

On joue à la Roulette Russe : qui mourra ? Qui ne mourra pas ? Vous avez une chance sur mille de mourir entre 18 et 25 ans ! Sachant que si vous ne mourrez grâce – ou à cause – de cette loi et que vous ne faites pas partie de ces personnes qui « aident à préserver la prospérité de la Nation », hé bien vous mourrez quelques années plus tard… Donc…

Ce premier tome m’a profondément choquée et la suite continue de me choquer (au moment où, j’écris cette chronique, je lis le Tome 2). Ça me choque parce que cette loi a été mise en place pour faire comprendre la vie… Plus exactement la valeur de la vie… 

C’est un thriller philosophique ! xD

Il m’a choquée aussi, parce que les candidats choisis pour recevoir L’Ikigami sont des candidats qui renouent peu à peu avec la Vie… Ils sont sur un nouveau départ. Ils ont tous plus ou moins vécus des choses pas facile et pas drôles du tout. Les candidats entrent dans un tournant dans leur vie…. et… ils n’auront pas l’occasion de faire ce qu’ils voulaient, de devenir ce qu’ils voulaient être… 

Quelle ironie…

Si vous aimez les thrillers angoissants au possible, violents avec une pointe de philosophie : ce manga est fait pour vous ! 😉

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s