{Découverte} Quartier lointain, Jirô Taniguchi – @Bookscritics

Je croyais sincèrement que je vous avais partagé mon avis sur le blog aussi… Je l’ai fait sur Insta, et… je ne sais pas comment j’ai pu oublier de vous partager un tel chef d’œuvre ici aussi… Je suis vraiment désolée !

Ce n’est pas grave ! Si vous me suivez sur Insta, vous connaissez déjà mon avis et si en plus vous me suivez sur Youtube, vous le connaissez aussi ! Donc… Ça va, mais quand même… Je ne me remets pas de cet oubli. xD

Dans ce roman graphique, nous faisons la rencontre de Hiroshi, un homme de 40 ans qui lors d’une soirée bien arrosée se trompe de train et au lieu de prendre le train qui va l’amener chez lui, il prend inconsciemment le train qui le ramène vers sa ville natale… Il n’y a pas mis les pieds depuis la mort de sa mère… Il se rend sur la tombe de sa mère, et tombe de fatigue… Lorsqu’il se réveil, il a retrouvé son corps de 14 ans…

J’aime ces livres qui nous donnent la possibilité de retourner dans le passé. J’adore ça ! Quand c’est bien fait, c’est une pure merveille ! Il y a Second Summer Never See You / Les Outrepasseurs… Pour ne citer qu’eux !

J’aime ces livres parce que l’on peut soit comprendre notre présent/passé ou alors tenter de changer notre passé/présent. J’aime vraiment ce genre de livre, parce qu’il nous donne la possibilité de prendre du recul sur la personne que nous sommes devenues et sur la personne que l’on était au moment T.

C’est super intéressant et quand c’est bien fait, c’est juste magique ! Parce que prend un tout autre regard sur la vie, les gens, l’avenir, le passé, le futur… Bref, sur toutes ces choses que l’on ne contrôle pas ou plus…

« Quartier Lointain », c’est poétique, philosophique… C’est à dévorer et à redévorer ! 🙂

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s