{Relecture} Nos chemins de travers, Georgia Caldera – @Bookscritics

noscheminsdetravers

C’est tellement rare que je relise un livre quelques mois après l’avoir lu… D’habitude, j’attends minimum un an ! Bon, d’accord…. Souvent, je relis un livre quelques années après. Mais cette duologie m’a tellement marquée que je ne cessais d’y revenir. Par des regards, des pensées…

Clairement, je ne m’attendais pas à le relire, si vite ! Mais, je peux vous certifier dès maintenant que c’est une saga que je relirais encore et encore.

Lors de ma première lecture, je ne savais que penser de ce premier tome, tant le degré de… cruauté ?, de … Je ne sais toujours pas vraiment ce qui avait rendu ma lecture mi-agréable, mi-désagréable… En fait. C’était clairement, le personnage de Louis… enfin son comportement qui m’avait fait froid dans le dos, et en même lorsqu’il a commencé à changer, je me suis attachée à lui, bien plus que je ne le voulais ! Il s’appelle Louis, et il a les yeux bleus : ok ? Ok ! Ça n’excuse pas tout, certes, mais ça participe au fait que je me suis attachée à lui… Oui !

Et, puis bon… Il y avait pleins d’autres trucs qui m’avaient embêter aussi…

Mais voilà, entre temps, j’ai lu le T.2, puis les mois ce sont écoulés, et je me suis de nouveaux laissé retenter par l’histoire d’amour – aussi improbable que magnifique – de Louis & Emma. Voyez-vous, à la fin de la lecture du second tome, j’étais sûre et certaine que j’allais ADORÉ !

Et, je me suis trompée, parce que j’ai fait une nuit blanche. Je l’ai carrément dévoré – comme, la première fois, vous allez me dire – mais làààààà, non il y avait un truc en plus. C’est bizarre à dire, mais le tome 1 était devenu plus compréhensible, d’un coup !

Du coup, autant vous dire que c’est THE COUP DE CŒUR !! Voilà, c’est tout… Tout ça pour vous dire que c’est un coup de cœur ! Juste, n’hésitez absolument pas à relire le T.1… Vous aurez que vous serez moins perdu.e face à tant de « douce violence »…

Nan vraiment, je ne sais pas comment qualifier cette relation à la fois si évidente et en même si inattendue…

Bref ! À lire et relire et relire…Of Course ! 😉 ❤

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s