{Découverte} Club lecture #5 : Joyeuses Fêtes, Yann Perez – @Bookscritics

Bon ! Bon ! Bon ! Les amis, il faut qu’on parle. Depuis, hier soir, je tergiverse, ressasse et je ne sais toujours pas comment aborder les choses sans m’énerver. Parce que oui, clairement, je suis énervée. Je crois même que je suis pire qu’énervée, en fait !

Rien ne va ! On est début Janvier et je vous présente ma première déception et abandon livresque depuis un bon bout de temps. Ça me rend tellement triste, je vous jure.

J’étais super contente après ma tonne de romances pour lire un thriller originale… Enfin, en tout cas, avec une idée original ! Parce que, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai rarement lu des thrillers où on fait une sorte de chasse grandeur nature du chat et de la souris. Là en l’occurrence, c’est entre un tueur en série et un policier. J’aimais beaucoup l’idée et c’est pour cette raison – plus qu’une autre, d’ailleurs, – que j’ai eu l’envie de partager cette lecture pour le Club.

Mais…Mais…En fait… Je suis… déçue. Je suis pas juste déçue de comment l’histoire est tournée, non. Je suis déçue de tout. De l’écriture, de l’histoire, des personnages, de l’ambiance… Bref, tout !

J’aime quand j’entre dans une histoire, j’aime me sentir dans l’histoire. J’ai besoin de cette immersion pour comprendre les personnages, les émotions / les sentiments des personnages, là où l’auteur veut en venir, etc… Si, je n’ai pas cette condition indispensable, autant vous dire que je ne prendrais pas beaucoup de plaisir de lire l’histoire. Être distante des personnages et de l’histoire ne m’intéresse absolument.

Clairement dans cette histoire, il n’y avait pas cette condition et du coup, les choses qui devaient être oppressantes ne le sont pas. Je n’ai pas ressenti cette oppression, ni rien d’autres d’ailleurs, et ça m’embête beaucoup !

Et puis, bon, il y a le reste quoi… Mais franchement, je ne vais pas en parler parce que ça m’énerve. Bref !

Bref, bref ! Bref !!

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

4 commentaires

  1. Bien triste que tu soit déçu à se point mais je te c prend un peu. J’ai aimais la chasse entre le tueur et le policier mais c’était trop long. Le policier m’a énervé parce qu’il se retrouvais constamment à l’hosto 😁. Il y a beaucoup de fautes. Et moi ce qui m’a déçus c’est la fin je ne m’attendais pas à une fin aussi rapide 😞 mais bon j’ai quand même passer un bon moment après la dernière lecture du club de novembre 😂.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s