{Découverte} Manga #66 : Everyday is a good Day, Noeko Nishi – @Bookscritics

Yeah ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé mangas et ça m’avait beaucoup manqué ! J’avais arrêté parce que je les lis plus vite que mes romans, du coup, je ne vous cache pas que j’essaie de les lire avec modération, comme ces temps-ci, je sors le moins possible… C’est compliquer d’en avoir de nouveaux, haha ! ^^

Enfin, bref ! Celui-ci dès que je l’ai vu, j’ai TOUT DE SUITE SU que ça allait être un coup de ❤ ! Pour deux raisons : le titre qui est magnifique et la couverture qui l’est tout autant ! J’aime beaucoup la simplicité de cette couverture qui nous promet tant de choses. Tant de belles choses ! Et pis, j’avoue le titre m’a donné le sourire, parce que ces quelques mots dégagent tant de positivité qu’en ce moment ça réchauffe le cœur !

Et pour réchauffer le cœur, il réchauffe le cœur ! Voire même, il réchauffe LES CŒURS, pas que le mien, sinon, c’est pas drôle et pas juste. Il réchauffe les cœurs de Toki, Asahi et Chihiro : trois garçons dans le deuil. Toki, c’est le tonton du petit Asahi et Chihiro, c’est un vieil ami. Ça fait cinq ans qu’ils ne se sont pas vus. Cinq ans ! Ils sont tous les trois en deuil, parce que Toki a perdu sa soeur et donc Asahi, sa mère lors d’un accident de voiture, un an auparavant. Chihiro, lui a perdu sa grand-mère, il y a cinq ans… Chihiro est de retour en ville et dans le même temps, Asahi se voit déménager chez son oncle, car ses grands-parents ont remporté un voyage de deux mois. Alors dans ce grand chamboulement, chacun va devoir retrouvé sa place…

C’est un énorme coup de ❤ ! Un histoire douce, bienveillante, touchante & émouvante ! Je suis tombée sous le charme de ses personnages si attachants, si forts ! Ils se sont tous les trois enfermés dans une bulle pour vivre leur deuil, mais en se retrouvant, ils se sont rendus compte qu’ils étaient plus forts ensembles…

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s