{Découverte} Urbex, sed lex, Christian Guillerme – @Bookscritics

Ok, laissez-moi cinq minutes que je reprenne mes émotions et que je retrouve ce que je voulais vous dire. Bon, entre le moment où j’ai fini ma lecture – c’est-à-dire tard dans la nuit – et le moment où j’écris cette chronique : j’ai dormi. Pas beaucoup, mais suffisamment pour rédiger une chronique dans ma tête, elle était prête à être publiée et… Je viens de me réveiller et…Pouf, elle a disparu.

Du coup, je suis perdue. Un peu comme Théo, Chloé, Carine & Fabrice.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez qu’ « Urbex, sed lex » n’était pas une lecture prévue pour fin Janvier. Bon, là encore, ça fait longtemps qu’elle m’attend, mais quand même ! Je ne pensais pas la lire aussi vite… En plus, j’avais commencé une énième romance et je crois que ça a été « la romance de trop »… Alors, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre.

J’avoue qu’à la fois, je ne m’attendais pas à grand chose, parce que je ne savais pas de quoi le livre parlait, mais qu’en même temps – et lààààà, c’est trèèèès fort !!! – j’avais des attentes quand même… Parce que je l’ai vu passer des millions de fois sur les RS… Donc. De très bons avis, de ce dont je me souviens !

Quand j’ai commencé ce livre, il était très tard. Je ne savais pas où, je mettais les pieds, mais ce qui sûr et certain, c’est que dès le prologue, j’étais dedans. Du coup, c’est un thriller que j’ai lu de nuit. Et pour une fois, j’étais raccord avec l’ambiance du bouquin…

Je vais vous dire, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas avoir peur. Parce que l’air de rien : il fait peur. Je vous explique. Nous faisons la rencontre de Théo, Chloé, Carine & Fabrice. Ils sont amis depuis des lustres et ils ont une passion commune : l’urban exploration ou l’exploration urbaine. Qu’est-ce que c’est ? L’exploration urbaine consiste à visiter des lieux construits par l’homme. C’est une pratique qui se fait souvent de nuit et comme vous vous en douter, c’est hyper dangereux. Il sont amateurs et ne visitent que des lieux « vierges », c’est-à-dire que le lieu n’a pas encore eu de visiteurs…qui seraient venus dessiner sur les murs, par exemple. Ils ont un site dédié et ils y postent des photos de leur sortie. Seulement, voilà, un jour, ils reçoivent un mail bizarre qui leur proposaient un défi : passer une nuit dans un sanatorium désaffecté contre une belle somme d’argent… En acceptant le challenge, ils vont se rendre compte que finalement, ils n’auraient peut-être pas dû…

Alors si avant les quelques vidéos que j’avais pu voir sur le sujet me donnaient envie de tester, là, je peux vous affirmer que ça m’a totalement vacciné… Et puis, bon, je n’aime déjà pas la chasse en temps normal, mais alors lààààà, la chasse à l’Homme, ça m’a complètement retourné…

J’avoue, je ne pensais pas qu’une telle pratique était possible… Je… Bref !

Tout ça pour dire que c’était une excellente lecture ! Les personnages sont hyper attachants et j’avoue que si j’avais été plus courageuse, j’y serais allée moi-même les délivrer du piège… J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est juste parfaite pour les thrillers !

Je ne peux que vous le recommander !

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s