{Découverte} Trois petits tours, Hélène Machelon – @Bookscritics

C’est un livre qui fait parti de VOTRE sélection, je suis vraiment très heureuse de l’avoir lu. Ça fait longtemps que je l’avais dans ma PAL et à chaque fois, je ne trouvais pas le moment pour le lire.

Hé bien, c’est chose faite et : WOW QUELLE LECTURE ! Q.U.E.L.L.E L.E.C.T.U.R.E. !!! Je l’ai fini, il y a quelques jours et je ne m’en remets toujours pas.

Si…C’est…Je… Difficile et délicat d’en parler, j’avoue. Pourtant, il le faut ! Si vous avez lu « Poussière de toi » de Lily, hé bien, on est – on reste – dans le même thème : la perte d’un enfant.

Qu’il soit mort-né ou qu’il naisse et meure quelques années plus tard : on ne s’en remet jamais complètement…

Dans « Trois petits tours », on est plongé au cœur d’un hôpital pour enfants malades… Ils se battent contre la mort, tous les jours. Rose était l’une d’entre eux. Malheureusement, elle n’a pas gagné.

On suit tour à tour toutes les personnes qui ont suivi son combat : les médecins, les parents, les infirmiers, les clowns qui viennent chaque semaine donné le sourire aux enfants malades, le prêtre, et d’autres parents… Ils nous racontent comment, ils ont vécu la dispariton de Rose et comment chacun va vivre le Deuil.

C’est triste mais terriblement beau ! C’est douloureux mais en même temps, il y a pile cette petite note d’espoir qu’il faut pour redonner l’envie de continuer à vivre !

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s