{Découverte} Club lecture #7 : Retomber Amoureux, Théo Lemattre – @Bookscritics

Ok ! Ok ! Ok ! Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!! J’écris cette chronique le jour de la Saint-Valentin – et de vous à moi – j’ai bien cru que j’allais finir ma soirée à pleurer comme une madeleine, parce que l’histoire n’était pas celle à laquelle je m’attendais… Et ça m’aurait bien embêté !

Heureusement, je vous écris sans pleurer !

Séraphin et Marilyne vivent ensemble. Avant, ils étaient un couple, maintenant, ils sont au mieux des connaissances, au pire des inconnus… Il est un ancien acteur et elle est orthodontiste. Séraphin passe ses journées à boires et à regardé la TV, tandis que Marilyne travaille pour deux… Bref, un couple qui bat de l’aile, des rencontres qui viennent tout chambouler…Un amour en sursis…

À la base, mon intention pour la lecture du Club de Février était de lire une romance doudou… Voyez, l’histoire toute mignonne qui nous fait dire que l’Amour, c’est trop cool ! Encore plus cool, quand c’est un couple qui se retrouve après des années de…Rien, de « vivre-ensemble » sans plus vraiment vivre ensemble… Voyez ?

Je vais vous dire – et vous le dire me brise le cœur ! – mais parfois l’Amour, ce n’est pas cool ! Surtout quand il se joue de nous… Attendre d’être au bord de la falaise pour retrouver ce qu’on croyait perdu, c’est trop triste.

Alors non, « Retomber Amoureux » n’est pas une romance doudou, d’ailleurs, c’est pas une romance comme je l’entends – ou l’entendais pour cette lecture du Club ! C’est un roman « tranche de vie » d’une histoire d’amour de deux personnes sur le point de s’effondre ou de renaître… Le livre est très court, et la renaissance paraît difficile, je vous l’assure !

En bref : c’est un livre à ne pas lire pour la Saint-Valentin ! xD

@bookscritics

PS : Je remercie Théo pour le SP, il y a fort longtemps ! Et n’oubliez pas d’activez le rappel pour le live du 27/02/2021 ! 😉

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s