{Découverte} l’île des égarés, Jean-François Leger – @Bookscritics

Je viens de finir ce livre est concrètement, je n’étais pas prête. Mais pas prête, du tout, du tout ! Genre…Je… Je sais pas. Je m’attendais à une enquête de police toute tranquille sur une île toute tranquille. Je m’attendais à quelque chose de tranquille. Ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas vous dire. Peut-être qu’après mes aventures avec Gabriel, j’avais besoin de tranquillité, allez savoir…

Enfin ! Je me suis plongée dedans, donc, sans trop savoir à quelle sauce, j’allais être mangée. Et ma surprise n’a cessé de grandir. De pages en pages, je me disais : « Oh làààààà, c’est incroyable comme une île si tranquille peu cachée bien des secrets… »

Autant vous dire que je suis abasourdie… Les apparences sont trompeuses, mais une île cache biens son jeu… C’est dingue ! J’en suis toute retournée !

Nous faisons la rencontre d’un jeune policier fraîchement promu. Son cadeau de promotion ? Atterrir sur une île…tranquille… Où rien ne se passe. Pour avoir une enquête, il faut un minimum attendre l’été… Vous imaginez ? Quand, comme Jonathan, notre jeune policier, on vient de la Crim, c’est l’ennui total… Sauf que – depuis quelque temps – des cambriolages trop bizarre sont venus « briser » la tranquillité de l’île…

C’es tout simplement un coup de ❤ ! J’ai adoré le fait que petit à petit la tension monte. J’ai adoré le fait qu’au fil des pages, on se pose des questions sur le passé de l’île. J’ai adoré… Tout en fait ! Je ne sais même pas comment vous l’expliquer. La tension et le suspense augmentaient petit à petit.

C’est une histoire hyper intéressante et – Ô grand jamais – je me serais attendu à une telle chose ! C’est une belle surprise !

Je ne peux que vous le conseiller ! 😉

@bookscritics

PS : Merci à l’auteur pour le SP !

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s