{Découverte} Club Lecture #8 : Le Rideau Rouge, Valérie Faiola – @Bookscritics

Comme quoi, les insomnies c’est hyper méga pratique ! Cette nuit, je n’arrivais pas à dormir, alors j’ai lu le livre du mois ! Je suis… Bonne question ! Il m’a tenu en haleine que je ne pouvais et ne voulais pas me rendormir… Incroyable !

Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’avais pas le résumé en tête, je me souvenais vaguement de ce que m’avait dit Valérie et je me suis plongée dedans … Corps & âme… Je crois qu’on peut dire, ça.

Tout ce dont je me souvenais, c’est que le personnage principal cherche à découvrir son passé… Il a connu un terrible accident et, depuis, il ne sait plus qui il est. L’accident l’a rendu amnésique, alors il s’est mis en tête de participer à un Cirque un peu particulier : Le Rideau Rouge. Le Rideau rouge a – paraît-il – le pouvoir d’exercer son vœu le plus cher… Est-ce vrai ? Telle est la question.

Mes mots au début de la lecture ont été : « C’est terrible ! ». Mes mots en poursuivant la lecture on été : « C’est terriiiiiiible !!! ». J’ai même pas les mots pour vous dire clairement, ce que j’ai ressenti et ce que je ressens, tant je suis horrifié par la Connerie Humaine. Avec « La Loi des Hommes« , on avait déjà un bon niveau, mais là… J’avoue que j’étais pas prête non plus.

En tout cas, c’est un coup de cœur ! Tout simplement ! Ce livre est une ode à l’Amour, à la Différence, aux Femmes et… Aux Droit d’Être qui on est.

Voilà, c’est tout. Il n’y a rien à dire d’autre !

@Bookscritics

PS : Le live sur Youtube, c’est samedi 27/03 à 21H ! Venez échanger et rencontrer l’autrice ! ❤ https://www.youtube.com/watch?v=y15J3HqCGCc

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s