{Découverte} Les Nouvelles Vagues, Arnaud Cathrine – @Bookscritics

Est-ce que ça vous déjà arriver d’être dans un livre tout en étant pas de le livre ? Genre ; vous êtes à fond dedans, mais en même temps, vous avez une espace de prise de recule et qui vous donne un air ultra détaché, alors qu’en vrai vous êtes hyper attaché au bouquin ? Comprenez-vous ce que je dis ?

La suite tant attendu est enfin là ! Ça m’a pris de court, j’avoue ! J’étais pas prête à l’avoir si vite. J’ai tellement adoré le Tome 1 « Romance » que j’avais des idées et des attentes très arrêtés sur cette suite (et fin ?). Et… Et… Je l’ai lu avec autant de rapidité et de plaisir que le premier tome, il n’y a pas de doute là-dessus…Mais, MAIS… Il y a quelque chose qui m’a dit : « Prend du recul ! ». Je ne sais pas pourquoi… Je ne me l’explique pas.

J’attendais… J’attendais pleins, pleins de choses sur ce livre, mais j’ai pas eu ce que j’attendais. J’ai eu pire ou mieux, je ne sais pas. Du coup, je suis… je ne sais pas. Je ne sais pas quoi en penser, à vrai dire. C’est T.E.R.R.I.B.L.E ! J’attendais : un renouveau, une confrontation dure et violente. J’attendais une prise de conscience, un truc un peu à l’eau de rose qui dirait :

 » J’étais con. Je m’en fous d’être avec un garçon ou une fille, mais je ne m’en fous pas d’être avec toi. Je veux être avec toi ! ».

Je m’attendais à une version Vince/Octave dans les chapitres. Je voulais des chapitres Vince/Octave, parce que ça m’énerve de ne pas avoir le point de vue d’Octave. Bref… Je voulais pleins de choses.

Et, j’ai eu : un début de renouveau / un remake de « Romance » en version classique / un accéléré du renouveau… Ce qui se traduit, chez moi, par : une frustration, un agacement, une déception. Par un petit truc qui nous dit : « Ouais, j’ai aimé, mais…. » avec « mais » répété 36x.

En vrai, j’ai pas compris pourquoi, on nous sortait une Marilyn. Un nouveau personnage sorti de nulle part… J’ai rien contre elle, je vous assure. Mais, je n’ai pas compris. Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire ? Concrètement ? Y avait-elle réellement sa place ? D’ailleurs, entre Vince et Octave, je me demande qui a réellement sa place. Il ne faut pas de voiler la face : ça prendra le temps que ça prendra, mais ils reviendront les meilleurs amis et bien plus encore. C’EST O.B.L.I.G.É !

Merci de ne pas casser mon délire.

Je peux comprendre que Vince ait besoin d’une nouvelle personne dans sa vie. D’une personne qui soit ni sa mère, ni sa meilleure amie et encore moins Octave. Je peux comprendre. Mais, je sais pas… Je veux dire, fin : NON !

Bon, je vous dis ça maintenant, parce que je suis déçue que rien ne se soit passé comme je l’avais imaginé. Mais si ça le rend heureux… Alors… Soit.

Paradoxalement, c’est un livre que j’aime autant que je l’aime pas. À chaque fois, je veux dire « déteste », mais c’est pas vraiment le mot. Juste, je ne sais pas quoi en penser, en fait. J’ai beau retourner et retourner l’histoire dans ma tête que… Je comprends toujours pas comment on en est arrivé là.

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Un commentaire

  1. Oui bien sur, cela m’est arrivé, très récemment d’ailleurs mais au delà de la frustration ressentie car l’auteur m’a embarquée là où je ne voulais pas aller. Pourtant, avec le RECUL, sa fin est meilleure que celle espérée, même si j’ai un zest de rancœur contre lui … il a oser, comment dis-tu : casser mon délire 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s