{Découverte} Rien ne sert de (se) mentir, il faut aimer à point, Sophie Rouzier – @Bookscritics

Pfiouuuuu ! ENFIN, je lis un livre ! Ça fait des semaines que ça ne m’était pas arrivé… Depuis, cette histoire de Vince et Octave, pour être tout à fait honnête. Cette histoire m’a tellement retournée qu’ouvrir un livre était au-dessus de mes forces. J’étais un peu dans une sorte de « panne de lecture ». Ça m’a miné le moral, en vrai. Je ne m’en rendais pas vraiment compte, jusque maintenant, mais les faits sont là.

Enfin, heureusement ou pas… Je ne sais pas à vrai dire. Heureusement, ou pas, donc, j’ai lu ce livre que je devais lire déjà depuis pas mal de temps, parce que je m’étais engagée auprès de l’auteure, mais je n’avais pas le temps et après, il y au Octave et Vince et pis après… Bref !… Compliqué tout ça.

Pis, je me suis motivée et j’ai commencé la lecture, sans trop y croire, j’avoue… Parce que je pensais à un énième :  » je commence et j’arrête aussi sec » ! Mais en fait, pas du tout !

PAS DU TOUT ! P.AS. D.U T.O.U.T ! J’insiste, parce que ça fait des semaines que je n’ai pas ouvert de livres, alors faut bien que vous compreniez mon sentiment d’euphorie et de victoire sur cette fameuse « panne de lecture ». Voyez !

Je peux le dire, je me suis lancée à corps perdue dans cette lecture et plus les pages avançaient, plus je me disais « Oh non ! Ça ressemble à Vince et Octave… » (oui, ces deux-là sont en boucle dans ma tête que voulez-vous… c’est ainsi !) et du coup, j’étais bien et pas très bien en même temps, parce que je me suis dit : « Encore une histoire d’amour/amitié qui tourne mal. Super ! Heureusement que l’auteure à de l’humour, elle ! ». Dites-le avec un ton mi-énervé, mi-contente, merci !

Ce livre nous raconte l’histoire de Julie et Liam. Ils sont meilleurs amis depuis l’enfance et ils ont tout fait ensemble. TOUT. Sauf l’essentiel. Champions du monde pour se tourner autour et faire genre que c’est… CE N’EST QUE… de l’amitié, alors que la Terre entière sait. Ils sont passés par tout un tas de trucs pour se rendre compte de ce que tout le monde savait déjà… Hallucinant !

J’étais à la fois dépitée, heureuse, fatiguée, énervée… Bref ! Pour un feel-good, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables !

Voilà, j’ai juste envie de vous dire que j’ai tout de même apprécié, cette histoire et qu’elle rentre à coup sûre dans les livres que je relirais ou/et auquel je repenserai quand je me dirai que certains personnages sont vraiment bêtes, parfois !

Je ne sais pas comment finir cette chronique… : Lisez-le ! Parce qu’en plus de rencontre Liam et Julie, vous partirez en Road-Trip en Afrique et c’est quelque chose qui ne se refuse pas ! Pour ma part, j’avais l’impression d’être là-haut et pas dans mon canapé…😎

Prenez soin de vous ! ❤

@Bookscritics

PS : Je remercie Sophie pour le SP ! ❤

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s