{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #22 – @Bookscritics

Pour cette sélection d’animés : préparez-vous à rejoindre un gang, un club de musique traditionnel ET un groupe de musique rock… Rien que ça ! On aime s’éparpiller, ici, que voulez-vous, c’est comme ça. xD

Alors, j’espère que vous aimez la baston et la musique, parce qu’avec ces trois animés, on a pas le temps de s’ennuyer !😎

C’est partiii ! ❤️

1. Tokyo Revengers

saison 1

⚠️ DansTokyo Revengers, vous verrez une croix qui ressemble fortement à la croix gammée Nazis. Or, ce n’est pas du tout une croix gammée ! C’est une croix qui s’appelle Croix Swastika et elle représente les temples Bouddhistes et signifie « bien-être ». Voilà, je voulais vous le dire, histoire que vous ayez toutes les cartes en main pour bien comprendre l’histoire. ⚠️

J’ai succombé, je ne sais comment, aux charmes du gang Tokyo Manjikai. J’ai fait la rencontre de Takemichi, un jeune homme de 26 ans qui a raté sa vie. C’est un looser fini – on peut le dire, d’ailleurs lui-même le dit ! – il n’a pas de travail, pas de copine…

Tout change (ou je devrais plutôt l’écrire comme ça :  » tout change ») lorsqu’un jour, il entend aux infos que son ex-petite-amie ( la seule et l’unique !) est morte…

Elle et son frère sont les victimes collatérales (ou pas…) d’un règlement de comptes entre les membres d’un même gang : le Tokyo Manjikai…

Takemichi est lui aussi victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière… Vous savez que j’aime ces livres (principalement !) qui nous permettent de comprendre ou de changer une partie du passé et c’est exactement ce qui se passe avec Tokyo Revengers. Takemichi va tenter de changer le Tokyo Manjikai du passé pour que sa petite-amie, son frère et tous les autres dommages collatéraux – on va le dire comme ça ! – n’existent pas…

J’ai adoré cette première saison et j’ai hâte d’en savoir plus, parce que j’ai tellement de questions… Les personnages sont tous attachants sauf quelques-uns…

Bref….Rejoignez le gang avec moi pour qu’on puisse les aider… xD

2. Mashiro no Oto

Saison 1

Bon tant qu’on n’a pas de solutions pour aider Takemichi dans sa mission titanesque, je vous propose de vous détendre en regardant cet animé musical.

C’est un animé dramatique, alors on rigole pas beaucoup, mais franchement il vaut le coup !

Nous faisons la rencontre de Setsu Sawamura et de son frère qui sont les petits-fils d’un grand musicien de Shamisen ( un instrument de musique traditionnel japonais) et à la mort de son grand-père, Setsu va partir pour Tokyo…

À partir de là, il va vivre des aventures qu’il n’aurait jamais pensé vivre. J’ai adoré cet animé parce que j’ai découvert un instrument que je ne connaissais pas et que je l’ai adoooooré et ensuite, parce que les personnages sont hyper attachants bien que l’histoire reste classique. Je vous recommande !!!

J’ai hâte de voir la suite !!!

Given

Saison 1 et le film

Well. Je ne peux pas vous dire grand-chose pour cet animé, mise à part qu’IL FAUT LE REGARDER ! Genre, c’est obligé.

Je n’ai pas d’autres mots, en vrai, j’en entends tellement parler depuis des mois que je me suis dit que je le regarderais quand on en parlerait moins, mais ça fait deux ans qu’il est sorti en animé (si je ne dis pas de bêtises !) et on en parle toujours autant.

Du coup, je l’ai regardé parce que je voulais comprendre la hype pour cet animé/manga et – Ô mon Dieu ! – je n’étais pas prête. Mais alors, pas du tout !!!!

Je vous laisse découvrir l’histoire, parce que je n’arrive pas à vous la résumer…

Cette première saison compte seulement 11 épisodes, ce qui est beaucoup, beaucoup trop court pour une histoire comme celle-ci. Soyons honnêtes !

Cette première saison est suivie d’un film qui se concentre sur le batteur du groupe Kaji Akihiko, son ami et bassiste du groupe Nakayama Haruki et l’ex de Akihoko qui est aussi un violoniste d’exception : Murata Ugetsu.

Bon, tout comme la première saison, je ne vous ferai pas l’affront de vous résumer le film, parce que je ne saurais pas le faire comme il faut, regardez-le. Juste.

J’ai plus qu’adoré ce film et cet animé ! Je ne peux que vous le recommander chaudement ! Prenez juste avec vous des tonnes de paquets de mouchoirs que vous en ayez pour les deux semaines qui suivent la fin de votre visionnage….

Voilà, c’est la fin de cette sélection ! J’espère qu’elle vous aura plu ! Connaissez-vous ces animés/mangas ? Les avez-vous lu/vu ? Avez-vous envie de les voir/lire ? Dites-moi tout en commentaires !! ❤️

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de films/séries/animés ! En attendant : prenez soin de vous ! ❤️

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s