{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #23 – @Bookscritics

Nouveau mercredi et nouvelle sélection de films/séries/animés. J’ai hâte de vous présenter ces trois pépites ! Encore une sélection d’animés très diverse…😎

C’est partiii ! ❤️

1. Sakamichi No Apollon – Kids on the Slope

Vous aimez le Jazz ? Vous voulez découvrir le Jazz ? Vous aimez les séries/animés/films qui se passent juste après la Seconde Guerre Mondiale ? Alors cet animé est fait pour vouuuus !!!

Je suis tombée dessus totalement par hasard et j’ai de suite aimé ! C’est un animé d’une saison comportant une douzaine d’épisodes ( autant dire qu’elle se regarde trèèèèès vite !!! xD).

« Kids on the Slope », c’est l’histoire d’une rencontre qui change une vie et qui nous change notre vision de la vie. C’est l’histoire de Kaoru qui vient tout juste d’emménager en ville et de Sentarô, un jeune lycéen qui se bagarre tout le temps. Ils se retrouvent dans la même classe. Le seul point commun qu’ils partagent est le goût de la musique…

Je ne vous en dis pas plus, parce qu’il faut vraiment que vous regardiez cette série. J’ai adoré cet animé par la musique : on nous fait découvrir le Jazz dans un pays où de grands changements sociaux s’opèrent et pour cette amitié née – on en sait comment – entre deux personnes qui – en apparence – n’avaient rien en commun…

À regarder sans modération ! 😎

2. Jujutsu Kaisen

Saison 1

Je vous présente un autre coup de cœur : Jujutsu Kaisen ! ❤️

Je n’avais pas prévu de le regarder si vite, mais que voulez-vous : ma libraire a réussi à me hyper de fou pour que je le regarde (et aussi pour que je lise les mangas, mais bon, je ne peux pas les lire maintenant… 😭)

J’ai tellement de questions, et je peux vous assurer que j’évite les spoils tant bien que mal… Mais c’est dur, dur, tellement on ne parle que de JJK, ces derniers temps….

En vrai, je surkiffe, cet animé : il faut trop que vous le regardiez !

« Jujutsu Kaisen » nous raconte l’histoire de Yuji Itadori, un lycéen ordinaire en apparence, car il possède – tout de même ! – une force physique impressionnante ! Sa vie bascule, le jour où il fait la rencontre de Megumi Fushiguro, un exorciste à la recherche d’une relique maléfique millénaire. Cette puissante relique attire des fléaux et pour la récupérer, Megumi doit les attaquer… Or, le combat ne se passe pas comme prévu et par la force des choses, il va avoir besoin de l’aide de Yuji. Pour s’en sortir, Yuji mange la relique et devient possédé par le fléau qui habitait la relique…

J’ai adoré ! Je ne peux même pas vous dire pourquoi : c’est un animé dramatiquement drôle ! J’aime beaucoup le combo Itadori/ Kugisaki et Saturo Gojo. Bon, je vous avoue que j’aime tous les personnages ! Hein ! Pour le moment, j’aime tout le monde !!! xD

Une mention spéciale pour les premiers opening et ending de la première partie de la saison 1 : je les aime d’AMOUUUUR !!! 🥰

 Kotonoha no Niwa – The Garden Of Words 

Je suis tombée dessus, totalement par hasard et j’ai adoré ! C’est un film d’animation tout en douceur, pudeur et mélancolie.

Il raconte l’histoire de deux personnes qui sont à un tournant de leur vie. Chaque jour de pluie, ils se rencontrent et discutent de tout et de rien. L’un rêve de devenir cordonnier et l’autre… et l’autre de marcher à nouveau seule…

On s’attache facilement à ces deux personnes qui cherchent ou recherchent un sens ou un nouveau sens à leur vie. Ils sont dans une impasse, mais ensemble – enfin grâce à leur rendez-vous – ils reprennent pied et avancent tranquillement, mais sûrement !

On valide totalement ce film qui se regarde un jour de pluie et qui s’apprécie avec un bon chocolat chaud ! ❤️

Et voilà, avez-vous ces animés et ce film ? Dites-moi tout en commentaires ! ❤️

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤️

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s