{Découverte} Club Lecture #14.2 : Le Siècle Phénix, Tome 1 : L’Odyssée des Sœurs Fantômes, Thomas Henninot

100 ans, après la fin de Club Lecture d’Octobre, je vous donne mon avis sur cette seconde lecture ! Il était temps… Oui, je sais ! C’est juste que je ne savais pas trop quoi dire ou plutôt comme le dire. Et puis, j’avais donné un peu mon avis lors du live.

De ce que je me souviens : j’avais passé un bon moment, le seul petit point négatif, à mon avis, c’est qu’il y a trop de personnages et que du coup ça rend le livre long. C’est déjà un pavé, mais là, le fait de passer d’un personnage à l’autre à chaque chapitre, ça m’a plus embrouillée et embêtée qu’autre chose… D’ordinaire, ça ne me dérange pas, mais là, comme je n’ai pas retrouvé mon rythme « normal » de lecture, bah… c’était compliqué quoi.

De ce que je me souviens de l’histoire : on suit donc, plusieurs personnes qui essaient tant bien que mal de survivre. Nous sommes dans un monde qui a connu une pandémie dévastatrice et là où commence l’histoire, l’épidémie s’est calmée, mais reste très présente. Nous sommes, un peu dans une sorte d’entre-deux : le Monde se tente de se relever, mais reste choquée de cette terrible épidémie… Et donc, la question est de savoir comment ils vont s’en sortir.

Bon, ça me rappelle ce que nous vivons… Le Covid, tout ça… C’était d’ailleurs, très perturbant à lire… Mais bon, j’ai quand même passé un bon moment.

Du coup, si vous aimez ce genre d’histoire : je vous le recommande chaudement ! 😊

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s