{Découverte} Contrefaçon, J.B Van Dyck – @Bookscritics

Well, je vous présente le petit dernier de Jean-Baptiste Van Dyck, un auteur que j’ai découvert lors du Salon des Auteurs Indépendants de Sète ! Et que je vous recommande chaudement !

Ça fait longtemps que je n’avais pas lu de livre et lire un petit roman, ça me fait plaisir ! Alors, rien que pour ça : merci beaucoup Jean-Baptiste ! 😊

« Contrefaçon », c’est l’histoire d’Édouard est un lyonnais proche de la quarantaine et qui se trouve être un banquier. Il vit dans une société ultra connectée et d’ailleurs, on peut dire que dans la société d’Édouard : la technologie est REINE. Un jour sa vie privée et professionnelle se retrouve forcée de manière assez inhabituelle… Toute la question est de savoir s’il arrivera a gérer cette intrusion…

Les livres ou les films qui montrent une société où la technologie contrôle le moindre de nos faits et gestes, me fait flipper… Ce qui est paradoxal, parce que notre société l’est aussi… D’une certaine façon, c’est sûre et beaucoup beaucoup beaucoup moins que celle décrite par ces livres/films. Mais quand même penser, qu’un jour ça puisse arriver : ça fait peur !

D’ailleurs, je n’imagine pas cette future société arriver, un jour, parce que l’on court. à la catastrophe ! Si vous voulez mon avis ! Mais quand même, heureusement que l’on a des auteurs comme Jean-Baptiste pour nous prévenir de ce genre de choses !!!

J’ai bien aimé pour l’histoire, mais surtout pour la plume percutante de l’auteur !

À lire, donc ! 😊

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s