{Découverte} Manga #73 : Mes yeux rivés sur toi, Kuro Nohara – @Bookscritics

Le petit manga du week-end, j’ai nommé « Mes Yeux rivés sur toi » ! Un manga que j’ai depuis sa sortie, je crois bien et ça fait quelques mois que je veux le lire, mais je n’ai pas trouvé le temps, jusqu’à cette semaine ! Je sais que ces temps-ci, je le dis beaucoup, mais : me poser pour ouvrir un livre ça fait du bien !!! C’est tellement rare en plus, ces derniers temps, alors je suis vraiment contente d’avoir lu ce petit manga tout mignon !🥰

La dernière année de lycée, qu’est-ce qu’elle est difficile ! Les élèves doivent penser à leurs futures études supérieures tout en voulant plaire aux filles/garçons de leurs âges… Cependant, Takeru, lui, il s’en fout un peu de tout ça. Ce qu’il veut lui, c’est vivre sa vie tranquillement, comme elle vient, sans pression quoi. Et puis, un jour son quotidien change lorsqu’un nouvel élève arrive au Lycée : il s’agit de Kôtarô, un de ses amis de primaire qui avait quitté la ville avant son entrée au collège. Très vite, les deux amis retrouvent leur complicité et avec ça de nouveaux sentiments…

Douceur, simplicité, pudeur. Mignon ! Voilà, les mots qui définissent au mieux cette histoire. L’histoire est simple, mais elle montre merveilleusement bien la complexité de nos relations avec les autres. Entre les sentiments amoureux et les sentiments d’amitié, parfois on ne sait plus faire la différence, si on avoue que l’on aime une personne : comment celle-ci va-t-elle réagir ? Va-t-elle prendre ses distances ou va-t-elle rester à nos côtés ? Si elle reste à nos côtés, ça ne va pas être gênant ? Comment savoir si la personne ressent la même chose que nous…?

Tout un tas de questions se posent ici, et personne ne peut vraiment y répondre, pas les personnes concernées… C’est d’ailleurs, ce que j’ai aimé, dans cette histoire, toutes ces questions posées de manière implicite qui nous permettent d’essayer d’y répondre, tout en suivant un couple qui tente tant bien que mal de se former…

Bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la recommande chaudement !🥰

Prenez soin de vous ❤️

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s