{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #26 – @Bookscritics

La sélection de la semaine est…ORIGINALE ! Au programme : on danse et chante tout en combattant la mafia aux super-pouvoirs le tout en laissant l’amour nous porter… Je vous assure que l’on peut faire tout ça !!! C’est pour ces raisons que j’espère que cette sélection vous plaira.😊

C’est partiii ! ❤️

1. Hitorijime My Hero

Saison 1

Allez, aujourd’hui, je vous présente un petit Boy’s Love bien sympa qui relate une histoire d’amour dite « interdite » dans le sens où l’histoire tourne – principalement ! – autour d’un professeur et de son élève… Bah oui ! Sinon, ce n’est pas drôle ! xD

Bon, j’avoue qu’en temps normal, ce sont des histoires que je ne regarde ou ne lit pas, parce que ça ne m’intéresse pas… Mais, là, j’avoue, je me suis très vite laissée embarquée ! Déjà parce que quand, j’ai commencé l’animé, je n’avais pas lu le résumé (hé oui, même avec les séries/films/animés, je lis rarement les résumés… C’est un grand défaut haha ! ^^). Ensuite, parce que je me suis très attachée aux personnages !! 🥰

Bon, pour tout vous dire, au début de l’histoire, on ne sait pas que l’un des personnages est prof, donc on va dire qu’ils se connaissaient bien avant que Kôsuke Ôshiba soit professeur. D’ailleurs, c’est bien le cas, parce que figurez-vous que Masahiro Setagawa est l’un des amis, du frère de Kôsuke Ôshiba : Kensuke. Setagawa, c’est un « délinquant », je le mets entre guillemets pare qu’il fait effectivement parti d’une bande de délinquants, mais il n’est pas vraiment à sa place…Vous voyez ce que je veux dire ? Il est avec eux, parce qu’il ne sait pas quoi faire d’autres… Mais tout change quand il rencontre Ôshiba… Et, c’est comme ça qu’une relation ambiguë commence entre eux…

Parce qu’on va se mentir, même pour les adultes, c’est compliqué de savoir parfaitement ce qu’on ressent pour quelqu’un… Encore plus quand on fait partie de ses adultes responsables de l’éducation des enfants… Enfin bon, c’est compliqué pour tout le monde. Le tout est de savoir accepter et assumer.

Alors, moi, j’ai adorééééé ! Parce que je l’ai trouvé rafraîchissant. Je l’ai regardé, sans prise de tête et sans jugement. Je veux dire : l’amour ça ne se commande pas, après tout ! Et puis, on sent bien que ce n’est pas « un professeur » et « un élève », c’est une histoire entre deux adultes, l’un plus jeune que l’autre, faut bien le dire, mais tout de même : on a deux adultes. Et ça, c’est méga top !

En parallèle de cette histoire, nous avons une autre histoire qui se réécrit : c’est celle de Kensuke ( le petit frère d’Ôshiba, le prof) et de son ami (meilleur ami) d’enfance… Je l’ai adoré aussi ! Bref, à regarder ! 🥰

2. Bungou Stray Dog

3 Saisons + 1 film

J’en ai vaguement entendu parlé sur Twitter, et quelque temps après, je me suis souvenue et je me suis dis  » pourquoi pas ? »

Bon, avec cet animé qui comporte quand même 3 saisons +1 film, je suis mitigée. C’est-à-dire que j’aime et en même temps, je n’aime pas, mais je ne saurais pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment, j’en suis arrivée là.

Alors, c’est très drôle, il y a plein d’actions, je ne peux pas dire le contraire, mais en même temps, il y a quelque chose qui me laisse sur ma fin à la fin de chaque épisode… Bon, je suis mitigée quoi.

D’ailleurs, je ne saurais vous résumer l’animé et le film… C’est une histoire qui est simple et en même temps compliquée… 😅Le mieux, c’est que vous vous fassiez votre propre avis ! 😊

Après, je dis que je suis mitigée, mais j’ai quand même dévoré la série… Pensez-vous que ça participe à mon  » j’aime/j’aime pas » ?

Il y a ce petit truc qui fait qu’on ne peut pas s’arrêter… Et si vous êtes, comme moi, bon public, hé bien : vous êtes obligé dévorer la série. Hé ouais ! 😎

 3. IDOLiSH7  

3 saisons

Bon, maintenant que l’on a succombé à l’amour, et qu’on s’est bien battu.e, je vous propose de rentrer dans le monde du Show Bizzzzzzzzz ( je ne sais pas pourquoi, je l’écris comme ça ! xD) avec l’animé : Idolish7 !

Je ne connais pas du tout le monde des Idoles, c’est un truc qui m’échappe et pourtant, j’en entends beaucoup parlé, ces derniers temps. Alors, vraiment, je ne pourrais pas vous dire pourquoi, je me suis lancée dans cette série.

J’ai voulu tenté, et… à ma grande surprise, je ne suis pas si déçue que ça !

Fou !

Idolish 7, c’est l’histoire de sept garçons qui veulent devenir des Idols, c’est leur rêves et ils vont tous faire pour y parvenir. Ils vont se rencontrer dans une toute jeune maison de production : Takanashi Productions. Sous cette maison de productions, ils vont alors devenir des Idols et ils vont très vite être aimés du grand public… Ce qui va provoquer quelques tensions au sein de ce monde…

En soit, j’ai bien aimé, c’est une bonne série qui introduit bien le monde des Idoles pour les novices comme moi et en même temps, je pense qu’elle est bien aussi pour les connaisseurs. Je me suis attachée aux personnages et j’ai trouvé l’histoire sympa. Par contre, j’ai un peu moins aimé les chansons et les voix… Je sais pas comment dire, mais ça ne faisait pas très vrai… Haha ! Mais bon, ça se regarde ! xD

Ce que j’ai le plus aimé, dans cette série, ce sont les histoires des personnages : l’un devient Idole pour retrouver sa sœur, l’autre pour faire comme son frère ou encore un autre pour prouver que vivre de la musique c’est possible…Bref toutes les raisons qui font que ces 7 garçons sont devenus des Idoles.

Et voilà, cet article touche à sa fin, avez-vous ces animés et ce film ? Dites-moi tout en commentaires ! ❤️

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤️

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s