{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #93 à #97 – @Bookscritics

Me revoilà pour un petit point lecture ! Ouais, ça fait quelques semaines déjà que je dois vous écrire mes avis sur ces cinq mangas que j’ai lu quelques jours après Jujutsu Kaisen. Je l’ai fait sur ma page Insta, avec des avis rapides et j’espère que ça vous a plu. J’essaye de revenir, mais je ne sais pas pourquoi, c’est hyper compliqué pour moi…. Je me sens comme bloquée. Ne me demandez pas : je ne saurais vous répondre. Donc, en attendant, je fais ce que je peux et je viens ici ou sur les RS quand j’en ai vraiment envie.

Bref ! Aujourd’hui, donc, j’ai – ENFIN ! – l’envie de vous partager mon avis sur les cinq derniers mangas que j’ai lu. Après J.J.K, j’ai eu l’envie – bon, depuis quelque temps déjà, je lis des webtoons uniquement BL…C’est mon gros kiff du moment, et du coup, avec les mangas, c’est la même chose. ^^’ Alors, cet article est dédié à cinq mangas BL. Ce sont tous des coups de ❤ !

J’espère que cela vous plaira ! C’est parti ! 🙂

1. {Découverte} Manga #93 : J’en croque pour toi, Nanori Iragi :

Mon premier coup de cœur ! « J’en croque pour toi », un manga tout mignon qui nous plonge dans une histoire pleine de douceur, de taquinerie et de rebondissement.

On dit souvent que l’on se cherche quand on est adolescent.e, mais je crois que l’on a jamais fini de se chercher. Quel que soit le domaine. Que cela est un rapport avec notre vie privée et/ou professionnelle. Nous sommes toujours à la recherche de ce petit truc qui nous fera dire qu’aujourd’hui, nous nous connaissons vraiment… De vous à moi, je pense que l’on se connaîtra jamais vraiment.

C’est pour ça, je pense que l’on a besoin et l’envie d’avoir une moitié à côté de nous…

Elle nous aidera dans notre quête. Je pense que c’est la quête d’Itô, sauf qu’il n’en est pas conscient. Il ne s’est jamais dit qu’il n’était pas hétéro. C’est vrai, c’est un homme qui a l’habitude de sortir avec une femme, alors pourquoi, un jour, une personne du même sexe que lui, lui ferait changer d’avis. C’est vrai, ça : pourquoi ? Il ne sait jamais dit, non plus, qu’il voudrait vivre avec quelqu’un… Peut-être n’a-t-il pas trouvé la bonne personne ? Ou peut-être ne le voulait-il pas…Je ne sais pas. Ce qui est sur c’est que s’il le voulait, il ne l’aurait pas fait avec une personne du même sexe que lui. Tout change quand Kawai, un nouvelle recrue de sa compagnie arrive. Kawai n’est pas comme les autres garçons de sa compagnie : il est timide, un peu enrobé et son passe-temps favori est de manger. Ce qui lui vaut beaucoup de taquineries au travail… Celui qui l’embête le plus est Itô. D’ailleurs, il se pose beaucoup de questions : pourquoi l’embête-t-il autant ? Lui et seulement lui ? Ne dit-on pas que « Qui aime bien, châtie bien » ?! Alors… Itô aurait des sentiments pout Kawai…

Je vous laisse le découvrir… Même si, je suis sûre que vous vous doutez de la réponse. Après tout, c’est une romance. xD

J’ai adoré cette histoire, parce que finalement, je lis assez peu de romances entre adultes et encore moins quand, il s’agit de romances avec des personnes du même sexe. Et, j’aime beaucoup, parce que je trouve que la conception des relations amoureuses est toute aussi intéressante quand on est adulte que quand on est ado. La recherche n’est pas vraiment la même, mais l’objectif lui l’est. Tout change et en même temps, rien ne change… Je trouve ça assez magique.

Peu importe le sexe d’une personne, on aime avant tout LA PERSONNE, et ça Itô l’a bien compris.

2. {Découverte} Manga #94 : A story of love, Kamome Hamada

Ce manga est tiré d’une histoire vraie. Du coup, le message est encore plus fort.

Le pitch est assez simple et on peut juste le résumé comme ça :

Quand un homme hétéro rencontre un homme gay.

Voilà, c’est tout. Je n’ai rien de plus à ajouter. Ils ne sont pas du même bord et pourtant, ils vont découvrir l’Amour, ensemble. Le vrai ! Celui qui commence par un coup de foudre et qui se construit dans le temps. Où rien n’est précipité et où chaque chose prend sa place, lentement mais sûrement. Je pense, oui, que c’est ça le « vrai » amour.

En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti en le lisant.

393 p.

Alors, bien sûr, tout n’est pas rose. Parce que l’un ne s’attendait probablement à ce que l’amour de sa vie soit du même sexe que lui. Surtout quand notre éducation, nous impose de suivre les règles de la société : un homme avec une femme. Une femme avec un homme. Un travail, des enfants, un mariage. Mettez-les dans l’ordre que vous voulez. Mais que faire, quand sans s’en rendre compte, on n’aime pas les femmes et que notre cœur choisit un homme pour âme-sœur ? Comment gérer la pression familiale ?

Une partie de la réponse nous aie donnée avec cette histoire.

Une histoire touchante, poignante qui nous donne envie de croire au destin et en l’Amour !

Rien que pour ça, je vous le recommande ! ❤

3. {Découverte} Manga #95 : Jealousy ~ Tome 1, Scarlet Beriko :

380P.

Comment décrire cette lecture pour le moins inattendue ? Parce que, je vous avoue que je l’ai beaucoup vu passer sur les RS. C’est bien simple, à chaque fois que j’y vais, je vois ce titre. Que dois-je en conclure ? Il fallait que je lise, tout simplement, alors quand je l’ai vu, je l’ai pris et je l’ai tout simplement dévoré.

( Bon, les deux premiers livres que je vous ai présentés plutôt, je les ai dévorés aussi ! xD)

Mais, celui-ci, il a un goût particulier. C’est avant tout l’histoire d’un amour qui dure depuis de longues années. D’un amour fou. D’un amour mélancolique. D’un amour où on ne sait plus si on se trouve dans le passé et/ou dans le présent.

C’est tout simplement l’histoire d’un amour d’une vie. C’est le sentiment que j’ai, quelques semaines après l’avoir lu, et que j’ai eu lorsque je l’ai lu. J’attends d’avoir la suite pour confirmer tout ça.

C’est aussi l’histoire d’un rêve.

La vraie question est de savoir si tout les rêves peuvent se réaliser… Peut importe à quel point on y croit…Peuvent-ils tous se réaliser ?!

On tente de répondre à cette question avec Rogi Uichi, l’homme mystérieux qui nous raconte, sa vie. Tout simplement.

Gros coup de cœur ! ❤

4 & 5. {Découverte} Mangas #96 & #97 : Un démon au paradis ~ Tomes 1 & 2, Scarlet Beriko

Je finis cette sélection avec cette petite duologie.

Et, je pense que cette histoire est le résumé parfait des trois premières lectures que je vous ai présenté.

En une histoire, on a :

  • le poids de l’éducation,
  • un amour fou,
  • la quête de nous-même.

Alors, je sais, vous allez me dire que ce n’est pas la seule histoire où on a tous ces sujets, en même temps. Je le sais ! Mais, là, c’est flagrant.

Ah… Et puis, il faut rajouter une touche de violence. Aussi bien physique que mentale.

Je serais tentée de vous dire, que cette histoire n’est pas pour tout le monde, compte tenu de cette violence, justement. Mais, je ne sais pas…

Vous rateriez quelque chose.

Nous rencontrons Aoki et Tengoku. Ils sont tous les deux adultes, ils travaillent, d’ailleurs, tout les deux dans la même école, mais ils n’ont jamais vraiment eu l’occasion de se parler. Parce que Aoki, lui ne regarde personne, même pas lui-même. Il vit sans vraiment vivre. Depuis petit, il vit dans l’ombre de sa mère, voire de sa famille. Leur devise : « toujours être au top, même si tu dois mourir demain »… Peut-être que j’exagère, peut-être pas. Aoki, par rapport à sa famille, il n’est pas si top que ça…

Quant à Tengoku, c’est tout l’inverse. Il est très bon dans tout ce qu’il entreprend et il est toujours dans le contrôle. Ses parents ont été gentils avec lui, par contre, il n’a pas supporté « l’abondon » de son frère aîné qui était moins bon que Tengoku… Alors quand Aoki et Tengoku vont enfin se rencontrer, ils vont sans s’en rendre compte être, dans un tournant de leur vie où il faudra faire le choix qui leur permet de vivre la vie qu’ils méritent.

Tout un programme, quoi ! Et, je ne vous cache pas que ça va être difficile et compliqué, mais quand on trouve LA personne qui arrive à nous sortir de notre bulle, alors on a fait la moitié du chemin, non ?

Gros coup de cœur pour cette duologie ! ❤

À noter que les mangas « Jealousy » et « Un démon au paradis » sont pour un public averti.

Voilàààà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu !

N’hésitez pas à me donner des recommandations en mangas/romans BL si vous en lisez ! Prenez soin de vous ! ❤

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s