{Découverte} Mangas #113 à #115 : Jealousy ~ Tomes 2 à 4, Scarlet Beriko – @Bookscritics

Le plus triste dans l’histoire est que je suis à jour dans la série, mais je sais déjà que le Tome 5 sera le dernier et qu’il me reste deux livres de Scarlet Beriko a découvrir, pour être à jour dans sa bibliographie, haha ! Les livres restant sont : « Queen and the tailor » et « Yondaime Ôyamato Tatsuyuki », le spin-off de « Minori no te« .

Après, deux de ses one-shots, je me suis dit qu’il était temps de me remettre dans la série « Jealousy ». C’est l’un de mes grandes révélations de ce début d’année, et je veux juste vous dire que cette saga, et les livres en général de Scarlet Beriko, sont de VÉRITABLES COUP DE CŒUR !

Quand j’ai commencé cette saga, je pensais bêtement qu’il s’agissait d’une histoire d’amour où la personne qui aime quelqu’un est jalouse de tout ce qui touche de près ou de loin à cette personne… Voyez une jalousie excessive quoi. Encore plus excessive, parce qu’on est dans le milieu des Yakuzas… Et de ce fait, un rien peut finir dans un bain de sang…

Or, ce n’est pas tout à fait… Et, c’est vrai que quand on lit le tome 1, on ne s’en rend pas tout de suite compte. Mais en fait, l’auteure nous parle ici, de la « jalousie » qu’elle soit amoureuse, amicale ou familiale…

D’ailleurs, c’est un thème qui va parfaitement à celui des Yakuzas… D’autant plus que là, nous parlons QUE d’un seul clan… Imaginez s’il y en avait deux ou trois de plus… xD

La mangaka en parle magnifiquement et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire, même si, je trouve que cinq tomes, c’est à la fois très bien et très court en même temps… xD

C’est une histoire pour un public averti !

Prenez soin de vous ❤️

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s