{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #120 à #122 – @Bookscritics

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de trois BL dramatiques… Alors, sortez vos mouchoirs, parce que vraiment, vous allez pleurer ! Je m’en excuse, d’ailleurs, ce n’était pas mon intention de vous faire pleurer… Dites-vous qu’en les lisant, je suis passée par là aussi..

Je vous le dis tout de suite : ce sont trois gros coups de cœur ! ❤️

1. {Découverte} Mangas #120 : Tout au bout du chemin, Jyanome :

Dès trois, c’est l’un des plus violents. Quoique, celui que je vous présenterai après, niveau violence, il est pas mal non plus…

Cette histoire, c’est surtout une histoire de deux garçons qui s’aiment tout les deux, mais qui n’osent pas avouer leurs sentiments, parce qu’ils ont tous deux une passion dévorante pour l’Art. L’un souhaite devenir mangaka, l’autre souhaite devenir un peintre.

Seulement, il y a un incident qui, non seulement, les a éloignés l’un de l’autre, mais en plus a fait abandonner la peinture à l’un des garçons… Depuis, ils vivent sans se pardonner… Un jour, ils vont se revoir et peut-être que ça va être pour eux l’occasion de faire table rase du passé…

Déjà, j’aime beaucoup cette couverture ! Et pis, forcément, j’ai adoré cette histoire ! C’est une histoire de résilience : apprendre de ses erreurs, pardonner et se pardonner, avec en fond, la passion destructrice pour l’Art. C’est tout un travail qu’ils devront apprendre à faire, s’ils veulent rétablir leur histoire avortée.

⚠️ Pour un public averti ⚠️

2. {Découverte} Manga #121 : 10 ans de nos vies, Hitomi

Est-ce que vous infligeriez des punitions physiques ET mentales, si vous aviez rejeté les sentiments d’une personne alors que vous aviez les mêmes ?

Hé ouais, vous aviez les mêmes sentiments, mais pour X ou Y raisons, vous n’avez pas su les accepter…

Katsumi ne se pardonne pas et ça fait 10 ans qu’il se punit en « acceptant » de subir des violences physiques avec des hommes violents. Seulement, plus il subit, moins il se pardonne… Il endure ça, depuis 10 ans. Un jour, il revois Maki, la personne qui lui a déclaré sa flamme, 10 ans auparavant… Maki ne supporte pas les violences qu’il s’inflige et décide (bien malgré lui !) de le punir lui-même…

Une histoire touchante et poignante ! Éprouvante, aussi ! Ça ne va pas être facile pour les deux garçons, surtout pour Katsumi qui évite Maki depuis qu’ils se sont retrouvés…

C’est une histoire coup de cœur, parce que bien qu’elle soit dure à lire, les personnages sont attachants et on a envie de les voir se réconcilier.

⚠️ Pour un public averti.

3. {Découverte} Manga #122 : Ne pleure plus, Hibari, Akira Minazuki

De cette sélection et après mure réflexion « Ne pleure plus, Hibari » est l’histoire la plus « douce » que j’ai à vous proposer.

Et, la plus tendre, aussi ! Il faut bien le reconnaître.

C’est l’histoire d’un jeune étudiant/lycéen du nom d’Hibari qui a perdu toute sa famille. Son grand frère Misôru est mort dans un accident de moto. Il est recueilli par un ami de son frère : Kiyosumi. Il se trouve que Kiyosumi se sent coupable est responsable de la mort de son ami, c’est pourquoi, il souhaite offrir un foyer à son petit frère. Le truc, c’est qu’Hibari ne lui en veut pas… Ce pourrait-il qu’il est des sentiments pour son nouveau tuteur ?

Une histoire hyper touchante entre deux hommes qui ont toujours eu des sentiments l’un pour l’autre, mais qui ne pouvait pas se l’avouer…C’est aussi une très belle histoire sur le deuil. Je ne sais que vous dire d’autres… À lire !

⚠️ Pour un public averti.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ça vous aura plu 😊

N’hésitez pas à me donner des recommandations en mangas/romans BL si vous en lisez ! Prenez soin de vous ! ❤

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s