{Découverte} Mangas #136 & #137 : The monster exposed ~ Tomes 1&2 + livret, Ogeretsu Tanaka – @Bookscritics

Qu’elle belle histoire de résilience ! Je ne savais pas à quoi m’attendre en la lisant et je me suis retrouvée avec pleins de sentiments contradictoires.

C’est une histoire d’amour qui a mal tournée, alors qu’elle avait toutes les chances de réussir ! Terrible.

livret

La pression, les attentes et toutes les autres choses pas cools, ont eu raisons de Hayashiba. Il est devenu bien malgré lui un conjoint violent. Les années passent, mais il ne s’en remet toujours pas. Il tente tant bien que mal d’aller de l’avant, surtout depuis qu’il est en couple avec Shûna, son collègue. Va-t-il y arriver ? Va-t-il se pardonner ?

Même si bon, ce n’est pas facile et ce n’est pas excusable, ni pardonnable. D’ailleurs, il ne cherche pas à s’excuser ou à se pardonner, parce qu’il sait que ça ne lui rendra pas service. Il veut juste l’accepter, s’accepter pour arriver à vivre avec ce douloureux passé et surtout pour ne pas redevenir violent.

La partie est ardue, mais il faut faire confiance à l’amour et encore une fois trouvé la bonne personne ça aide à aller de l’avant et à s’aimer soi-même.

Je trouve cette histoire importante, parce que je crois que c’est la première fois que je lis une histoire où c’est un homme qui battu par un autre homme et qui plus est dans une relation de couple. Je trouve aussi qu’on en parle trop peu…

Alors, c’est sûr, ce n’est pas facile à lire, mais j’ai quand même aimé parce que la mangaka en parle bien. Et, je suis contente d’avoir lu, au moins, une histoire sur le sujet.

⚠️ Pour un public averti ⚠️

Prenez soin de vous ❤️

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s