{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #151 à #162 – @Bookscritics

Hé voilà : le dernier petit point lectures de mes dernières lectures ! Je suis, ENFIN !, à jour dans mes chroniques ! Merci les mangas qui m’ont permis de reprendre le blog ! Bon, au moment où, j’écris ces lignes, je ne sais pas si ça sera durable, mais je suis tout de même contente, de vous avoir partagé toutes mes dernières lectures.

Alors, là, suivant comment vous le lisez, ça sonne un peu comme, la fin de quelque chose, je ne sais pas quoi… Mais en l’écrivant, c’est l’impression que j’ai, haha ! Mais, voilà : encore une fois, au moment, où j’écris ces lignes, ces douze mangas sont les derniers lus. Et donc, peut-être que c’est la fin de cette grande sélection de mangas que j’avais commencé avec « Doukusei« .

Bien évidemment, ce n’est pas fini ! Rassurez-vous ! Mais, je suis réellement contente d’avoir pu vous proposer une grande sélection de mangas – en majorité des BL, certes ! – mais qui m’a permis aussi, de reprendre quelques mangas dans ma PAL, et ça, ça fait plaisir ! ❤️

Donc voilà, ces douze mangas sonnent la fin de cette grande sélection et je les en remercie du fond du cœur ! ❤️

J’espère que cette sélection vous aura pluuu !!! ❤️

1. {Découverte} Mangas #151 à #155 : Yatamomo ~ Tomes 1 à 3, Harada :

NE VOUS LAISSEZ PAS SURPRENDRE PAR CES COUVERTURES COLORÉES !

J’adooooore ces couvertures ! On peut le dire, d’ailleurs : j’ai pris ces bouquins JUSTE pour les couvertures ! Elles sont si colorées que je ne sais pas en les voyant, elles me mettent  instantanément de bonne humeur… Je ne sais pas vous, mais moi, c’est l’effet que ça me fait. xD

Sauf que je suis trop naïve ! Et, ces couvertures sont à mille lieux de l’ambiance du livre. Elles montrent juste le côté « comédie » de l’histoire, et encore, quand on les regarde, on a l’impression que l’on va rire du début à la fin. Alors oui : on rit ! On rit du début à la fin, mais on pleure aussi beaucoup !

En effet, cette histoire nous raconte la vie de Momo. Momo est un jeune homme de 25 ans, qui ne fait rien de sa vie et la passe aux crochets de ses amants. Un jour, il rencontre Yata-Chan, un jeune homme de 25 ans aussi, qui est tout son contraire : il est honnête, simple et il adore prendre soin des autres. Leur rencontre se fait de manière très bizarre, dans une ruelle. Cela n’empêche pas Yata-chan de venir vivre chez lui quelque temps. Momo va profiter de sa gentillesse, mais plus le temps passe et plus il souhaite vivre par lui-même… Chose compliquée quand on n’en a pas l’habitude. Alors qu’il tente de changer de vie grâce à Yata-chan et son voisin, Kurita, Momo va devoir affronter son passé en revoyant des anciennes relations…

Momo nous raconte un passé hyper difficile ! Et, de ce fait, on comprend mieux pourquoi il est devenu comme ça. Même s’il nous le raconte avec beaucoup d’humour, c’est hyper triste. Pour aller de l’avant : Momo doit pardonner… Et, c’est plus simple à dire qu’à faire ! Heureusement, il a enfin trouvé des personnes sur qui compter !

⚠️ Pour un public averti ⚠️

2. {Découverte} Mangas 156 @ #157 : Asadora ~ Tomes 4 & 5, Naoki Urusawa:

ENFIN ! Je suis à jour dans cette série ! Ça m’a bien pris un an voire plus pour lire ces deux petits livres. Quelle histoire ! Je vous jure !

Bon en même temps, j’hésitais à relire les 3ers tomes pour me remettre dans le bain ou non. Parce qu’il est vrai que je ne m’en souvenais plus bien. Mais, figurez-vous que j’ai eu besoin de les relire, parce que pour me remettre dedans, ça a été tout seul, et ce, dès les premières pages ! Hé ouais !

Petit rappel : c’est un livre que se situe après la S.G.M. et le Japon est menacé par une bête qui vit dans la mer, mais peut se déplacer sur terre. Les J.O sont menacés… Asadora connaît bien la bête, car elle a tué ses parents et elle fait partie d’une organisation spéciale créée par le Gouvernement pour éloigner/tuer la bête…

Je suis contente d’avoir retrouvé ces personnages, bien que je ne m’en rende pas compte : ils m’avaient manqué !

Pas que les personnages, mais l’ambiance aussi : c’est à la fois, mystérieux, terrifiant et doux… Oui, je ne saurais comment vous expliquer, mais je dirais presque qu’il y a quelque chose d’apaisant.

Alors que bon… Le Japon est menacé d’être rayé de la carte du Monde…Rien que ça. xD C’est à la fois, une information anecdotique et importante… Ça dépend notre état d’esprit au moment ou on le lit. ^^’

Enfin, j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de lire le T.6 ! 😉

3. {Découverte} Manga #156 & #157 : Restart ~ Tomes 1 & 2, Cocomi :

Il y a plusieurs façon de recommencer sa vie, à nous de savoir comment le faire, où le faire et avec qui.

C’est une étape importante qui marque un nouveau départ. Ce n’est pas rien ! Alors, franchement, si on a la possibilité de le faire : autant le faire bien, non ?

C’est ce que j’ai ressenti en lisant cette duologie. Que je vous recommande, parce qu’elle fait partie de ses livres qui nous restent en tête : parce qu’ils sont tout ce qu’on a besoin à un moment T.

Dans cette duologie, il y a beaucoup de douceur, de nostalgie, de temps… D’amour, forcément !

Oui, il y a beaucoup de tout ça, parce qu’ici : on met « pause » et on se concentre sur soi. Mais, ce n’est pas quelque chose d’égoïste ou quoi, non, c’est quelque chose de nécessaire qui va nous permettre d’enfin trouver notre voie. Et, ça c’est beau ! D’autant plus, pour se trouver : il va aussi falloir se concentrer sur les autres.

C’est ce que nous raconte, finalement l’histoire de Mitsuomi et Yamato. Ils prennent le temps de se découvrir, de s’aimer, de s’accepter, de vivre à la fois ensemble et « séparément ».

C’est une histoire que je vous laisse découvrir par vous-même, parce qu’elle vaut vraiment le coup et après cette sélection de BL où toutes – une grande majorité ! – les histoires vont trop vites, se mettre sur « pause » et reprendre le fil du temps, c’est bien, je trouve ! Non ? ☺️

Bref ! Gros coup de ❤️ !

{Découvertes} Mangas #158 à #162 : Kanchô Fugetsu – Beauties of Nature ~ Tomes 1 à 5, Yuki Shimizu :

Le seul point commun entre « Restart » et « Kanchô Fugetsu » est que l’on reste à la campagne. C’est tout ! Ce n’est déjà pas si mal, cela dit ! xD

Si la campagne de l’un est calme et reposante, la campagne de l’autre est…mouvementé ! Si vous vouliez vous reposer, c’est foutu !

Et ça, Itô l’a bien compris. À ses dépens, certes, mais je peux vous assurer qu’il l’a compris. Alors qu’il est venu dans cette campagne pour se reposer et y voir plus clair sur vie. Sa mère s’est remariée et dans le même temps, il a fait son coming-out : un coming-out involontaire ET traumatisant. Alors il s’est dit qu’il allait vivre dans l’ancienne maison de son grand-père… Mais ça ne sera pas de tout repos.

Et, je suis de tout cœur avec lui ! Itô nous faire la connaissance d’une poignée d’hommes de son âge. Il va très vite se rendre compte qu’ils se connaissent tous et que forcément, ils sont tous liés…

Alors, c’est une saga que j’aime beaucoup : parce qu’elle est mystérieuse et, hormis le T.1 qui nous présente nos 3 principaux couples, la mangaka prends le temps dans les tomes suivants de développer aussi bien les relations amoureuses qu’amicales et ça, c’est chouette !

C’est extrêmement bien fait et l’histoire est pleine de rebondissements ! D’ailleurs, je ne me remets pas de la fin de T.5… Hâte d’avoir la suite ! 😉

⚠️ Pour un public averti ⚠️

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette sélection vous aura pluuuu !! 😊

N’hésitez pas à me donner des recommandations en mangas/romans BL si vous en lisez ! Prenez soin de vous ! ❤

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s