{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #166 à #169 – @Bookscritics

Hellooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!

Ça fait un baaaaaiiiiil !!!! Hé ouais, la dernière chronique date quand même du 29 avril… Nous sommes début Juillet, ça fait quelques mois que je suis pas venue et pourtant, j’ai l’impression que cela fait une éternité… Pfiouuu !! Bon, j’ai cette impression aussi, parce qu’en Mars/Avril, j’ai beaucoup lu de mangas et donc, toutes les chroniques ont été programmées hahah, dans le temps, de ce fait, la dernière chronique date d’Avril, mais en vrai, j’ai pas lu depuis fin Mars…

Ma panne de lecture ne finit pas. C’est vraiment affreux de vivre un truc du genre, quand on sait que j’avais l’habitude de lire un à deux livres par semaines voire plus. Ça me déprime… Vous vous ne rendez pas compte.

Et même au moment, où j’écris ces lignes, ma panne de lecture est toujours présente et maintenant, je lis un livre de temps en temps… J’accepte, mais je l’ai mauvaise quand même haha !!

Donc quand, ça me prend, je lis quelques livres et je partage quand j’en ressens le besoin, comme aujourd’hui !

Aujourd’hui, je vous présente quatre mangas que j’ai appréciés. Ça fait un moment que je les ai lu, mais bon, ils méritent d’être partagés ! ❤️☺️

Alors, c’est parti !❤️

1. {Découverte} Mangas #166 à #167 : Karasugaoka ~ Don’t be shy, Aki Yakuza :

Bon ! Je reconnais, je me suis laissée prendre par les couvertures. Oui, je n’ai pas pu résister aux côtés colorées des couvertures. Et bon, l’histoire l’est tout autant. De ce que je me souviens, en tout cas ! Hahah !!

« Don’t be shy », nous raconte l’histoire de Izuhara & Shinba. Ils habitent la même ville : Karasugaoka. Ils sont les deux chefs de deux factions volontaires qui sont chargées de lutter contre le crime et de protéger les habitants. Izuhara & Shinba se détestent et à chaque fois qu’ils se voient, ils se battent. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’ils sont chacun amoureux l’un de l’autre… De ce fait, la grande question est de savoir comment passer d »ennemis » à petits-amis…?

Bon, alors franchement, c’est livre qui se lit sans prise de tête. Ce qui est plutôt plaisant, quand on subit une panne de lecture, comme moi, ou quand on veut juste se poser et ne penser à rien pendant son moment lecture ! Je me souviens que j’ai beaucoup rigolé, aussi et que j’ai vraiment passé un bon moment !

⚠️ Pour un public averti ⚠️

2. {Découverte} Mangas #168 & #169 : Natsuko no Sale ~ Tomes 1 & 2, Akira Ose :

Les deux derniers livres de cette petite sélection, et clairement, c’est une autre ambiance ! Oubliez la légèreté de « Don’t be Shy » et plongez dans un monde plein de réflection et de questionnement sur le sens de la vie, l’authenticité, l’amour de traditions, le « sens » du travail bien fait et la satisfaction de vendre quelque chose de qualité. Rajouté à cela, les relations humaines et la relation entre la Nature et les Hommes.

« Natsuko no Sake », c’est une saga en 5 tomes qui nous raconte l’histoire de Natsuko Saeki, une jeune femme partie de son village natal pour aller vivre à Tokyo et travailler dans une grande agence de publicité. Deux ans après son départ, elle décide de revenir voir sa famille et surtout son grand-frère Yasuo. Sa famille est productrice de saké artisanal. Avec son frère, ils partagent le même rêve : faire pousser le « Tatsu-Nishiki » ou « dragon merveilleux », c’est un riz réputé difficile à faire pousser, mais dont ils espèrent en tirer le meilleur.

Seulement, son frère ne pourra pas réaliser son rêve…Il meure peu de temps après sa visite. Natsuko décide alors, de laisser sa vie à Tokyo pour revenir et faire pousser elle-même le fameux riz. Cela ne va pas être si simple. Déjà, parce qu’elle n’y connaît pas grand-chose, ensuite, parce que c’est une femme et que les métiers agricoles sont pour les hommes et enfin parce que le saké industriel gagne de plus en plus de marché…

Rassuriez-vous, c’est seulement le résumé des deux premiers tomes… Je voulais lire les 5 tomes d’un coup, mais en fait, les mangas sont trop gros : ils doivent faire plus de 400 pages chacun… En ce moment, je vous avoue que les gros livres me font peur, que ce soit en romans ou en mangas. À cause de ça, j’ai eu beaucoup de mal à lire le Tome 2.

Ce qui est vraiment dommage, parce que j’aime vraiment beaucoup cette série ! Même si je ne bois pas, je trouve le processus de création d’un alcool hyper intéressant. Alors, forcément, j’étais contente quand j’ai trouvé cette série, car 1) on nous explique tout le processus et 2) ça nous permet aussi de connaître une autre partie de la Culture Japonaise et ça, c’est vachement cool !!!

Je ne suis pas encore prête pour lire la suite, mais j’ai hyper hâte de la connaître !

Hé voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! j’espère que cette petite sélection vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et si vous avez des livres romans/mangas du même genre que « Natsuko no Sake » ! ☺️

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ❤️

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s