{Découverte} BTS – Les Icônes de la K-Pop • Biographie non-officielle, Adrian Besley – @Bookscritics

Ça fait des lustres que je n’avais pas lu de livres qui n’étais pas des mangas… Bon ! Ok, le dernier roman que j’ai lu date de Juillet… Mais quand même, j’ai l’impression que ça fait plus longtemps ahah ! D’autant plus que là, ce n’est pas un roman, mais une biographie ! Et là, je peux vous dire que la dernière vraies biographie que j’ai lu date au moins du lycée… Enfin, j’ai lu la bio de Hokusai, récemment… Ça compte ?

Bref ! Aujourd’hui, je viens vous parler du groupe B.T.S ou Bangtan Sonyeondan ou Beyond The Scene. Un groupe de K-Pop mondialement connu et reconnu, même ! Je me suis plongée dans cette biographie, car, je suis très récemment devenue une ARMY. J’ai, moi aussi, succombé à leurs charmes.

Chanson titre de l’album « 2 Skool 4 Cool » – 2013

Et étant Baby ARMY, je voulais – en plus de tout ce que je découvre sur le net ! – avoir les bases et les fondements de leur histoire. De l’histoire de 7 jeunes garçons qui ont décidés de quitter familles et amis pour passer une audition de K-Pop dans une toute nouvelle agence nommée Big Hit. Le nom de ces garçons : Kim Namjoon aka RM : leader du groupe, Kim Soekjin aka Jin : l’ainé du groupe, Min Yoongi aka Suga : le second ainé du groupe, Jung Hosoek aka J-Hope : l’espoir de Bangtan et des ARMY, Park Jimin aka Jimin : le premier de la mankae line, Kim Taehyung aka V : le second de la mankae line, et enfin Jeon Jungkook aka Jungkook : le dernier de la mankae line et le bébé du groupe. 🥰

C’était pour moi, hyper important d’apprendre à les connaître… Parce que c’est ce que je fais à chaque fois que je rencontre un artiste : je passe des heures à chercher et à lire toutes les informations sur lui, donc il était tout naturel que je fasse de même avec eux. Il y a une quantité d’informations… Je ne vous raconte pas ! xD

J’ai commencé à les connaître sur le tas, mais j’avoue que j’ai eu besoin de me recentrer et de vraiment poser les bases. Alors, je les aimais déjà beaucoup avec ce que j’apprends tous les jours, mais là, j’avoue que je les aime encore plus. Parce que la biographie, bien qu’elle ne soit pas officiellement, retrace assez bien l’histoire du groupe et elle dégage la même énergie qu’eux. Je peux en déduire que l’auteur est un ARMY et qu’en plus, il a passé beaucoup de temps à ce documenter sur eux.

Avant d’entrer vraiment dans l’histoire de BTS, l’auteur nous partage une petite et courte histoire de la K-Pop : qu’est-ce que c’est, les fondateurs du genre, et surtout comment ça fonctionne ! C’est hyper intéressant et on comprend mieux ce « phénomène », je dirais…

Je dis ça, parce que finalement, je viens de le découvrir, mais en vrai, la K-Pop existe depuis une trentaine d’année… Hé ouais ! Donc, c’est plus trop un phénomène !

Et pis vient l’histoire des garçons, l’auteurs nous la présente en 24 chapitres. Dont 7 sont dédiés aux biographies des garçons !

Je me suis plongée dedans avec envie, je dois dire et je l’ai lu assez rapidement ! Je me félicite de l’avoir si rapidement, mais en vrai, j’aurais pu continué à la lire pendant longtemps, ahah ! J’ai appris beaucoup de choses sur la vie des garçons, le monde de la K-Pop, sur la popularité de la K-Pop partout dans le monde, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’un des pays qui l’adore est les États-Unis

L’auteur nous explique aussi chaque album… Le groupe à 10 ans de carrière : ils ont débuté en Juin 2013 et ils ont sorti pas moins de 18 albums dont un est une anthologie : d’ailleurs, c’est le dernier et il s’appelle « Proof« . Rajoutez les collaborations en groupe ou en solo… Rajoutez leurs carrières solos qui ont pris le temps de commencer avec la création de mixtapes pour la Rap Line aka RM, Suga et J-Hope ET les OST de la vocal line aka Jin, Jimin, V & Jungkook…Bref, ils sont sortis beaucoup de sons en très peu de temps et ILS SONT TOUS D’UNE INCROYABLE QUALITÉ.

Je vous assure que vous ne serez pas déçu.e !

Enfin bref…. Avec Bangtan vous avez pleins de contenus à découvrir et il y en vraiment pour tout les goûts !

Tous ça pour dire que je suis hyper contente de cette lecture et que je ne peux que vous la conseiller que vous soyez ARMY de longue date, baby ARMY ou que vous ne soyez pas ARMY du tout ! C’est toujours intéressant de lire la biographie d’un groupe qui marque l’Histoire !

Prenez soin de vous ! ❤️

Chanson titre de l’anthologie « Proof » – Juin 2022.

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s