{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #183 & #190 – @Bookscritics

La voici, la voilà ! Je vous présente la dernière sélection BL avant un bon moment ! Je suis contente parce que nous finissons sur une bonne note, parce que les derniers vraiment, ils étaient pas fou.

Enfin, voici la sélection :

1. {Découverte} Mangas #183 à #185 : Yarichin Bitch Club, Ogeretsu Tanaka :

Vraiment une mangaka que j’adore ! Elle peut tout me faire lire, j’ai l’impression ! Je l’ai découverte avec « The Monster Exposed« , une duologie sur la violence conjugale… Une histoire très intense que je ne recommande pas à tout le monde !

Quelques mois plus tard, je la retrouve avec « Yarichin Bitch Club », une saga qui nous raconte avec humour l’explosion des sentiments chez les adolescents. Nous faisons la rencontre d’un jeune garçon qui vient d’arriver dans une nouvelle école. C’est une école pour garçons, et il va être obligé de s’inscrire à un club…. Il choisit le club photos, et il se trouve qu’en fait, c’est un club un peu particulier… Ce club va l’amener à se poser des questions sur lui…

Un résumé dans les grandes lignes, hein ! Je ne voudrais pas trop vous spoiler ! J’ai adoré, parce qu’elle passe d’une histoire d’adulte à une histoire d’ado, en un rien de temps et elle le fait très bien ! Elle exploite à merveille ces premières découvertes et, de ce fait, nous plonge dans une histoire hyper réaliste.

C’est une histoire qui se veut légère et détendue, mais qui montre à quel point les sentiments des adolescents sont complexes. Bref ! Je vous recommande chaudement !

⚠️ Pour un public averti ⚠️

2. {Découverte} Manga #186 : Je préfère que tu sois sage – Niyama, @Bookscritics :

« Je préfère que tu sois sage » est le spin-off de « Je préfère en nature », un titre que je n’avais pas du tout aimé. Parce que franchement, l’histoire était pas… Enfin, j’ai connu mieux, quoi.

Ici, on nous parle du grand-frère de Godai et de Fûtarô, un jeune homme que la famille de Godai a adopter quand il était enfant. Fûtarô a développé des sentiments pour Minoru…. Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

J’ai bien aimé cette histoire, parce qu’elle est plus construite que « Je préfère en nature » et donc, c’était beaucoup plus sympa à lire. D’autant que les personnages sont plus attachants.

⚠️ Pour un public averti ⚠️

3. {Découverte} Manga #187 : Orpheus & Midnight, Billy Balibally – @Bookscritics

Voici une histoire que j’ai acheté uniquement pour sa couverture. Il faut bien le dire : elle est magnifique !

J’ai été ravie de découvrir que l’histoire l’est tout autant ! ❤️

Nous faisons la rencontre de Kazushi, un jeune salarié insomniaque. Il ne dort pas, suite à un traumatisme étant enfant. Dès qu’il ferme les yeux, son cauchemar revient sans cesse. Il ne sait plus quoi faire, car, il est arrivé à un point où boire du café pour rester éveillé ne suffit plus. Il est tellement fatigué, qu’un jour, il s’évanouit au travail… Dans un demi sommeil, il entends une voix qui lui incite de dormir… Cette voix est tellement apaisante, qu’il arrive à dormir…

Une chouette lecture ! Comme je les aime !

Les personnages sont attachants, l’histoire est bien écrite ! J’ai passé un chouette moment ! 🥰

4. {Découverte} Manga #188 : Daisy Jealousy, Ogeretsu Tanaka – @Bookscritics

Un autre manga d’Ogeretsu Tanaka ! Quelle histoire ! Tout ce que j’aime !!!!!

Vraiment, j’adore, cette mangaka ! En plus, c’est son tout dernier manga. Et pfiouuuuu, c’était intense !

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de deux étudiants en création de Jeux Vidéos Kaname & Misaki . L’un est plus doué que l’autre, mais ils se lient d’amitié…Cette amitié se transforme en amour pour Kaname. Sauf que Misaki ne va pas s’en rendre compte, et forcément, quand Kaname va avoir un changement d’attitude, il ne va pas comprendre… D’autant plus qu’il est aveuglé par la jalousie qui lui porte…

Que va-t-il se passer entre eux ? Telle est la question ! ahah

Franchement, vous pourriez avoir une relation avec une personne qui est ultra jalouse de vous ?Je veux dire : la jalousie n’empêche pas d’aimer, heureusement ! Mais là, c’est plus que ça… Misaki ne veut que le talent de Kaname est rien d’autre… Que faire ? C’est compliqué !

Mais, j’avoue que nos deux tourtereaux nous donne une réponse satisfaisante pour notre petit cœur et heureusement ! ahah ! Bref ! j’ai beaucoup aimé ! Je vous recommande ! ❤️

Hé voilà…N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ces titres et si vous avez aimé ! À bientôt pour de nouvelles aventures !❤️

@bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s