{Découverte} Flagrant déni, Hélène Machelon – @Bookscritics

Je suis très heureuse de vous présenter mon premier roman de l’année ! 🥰 Dés que je l’ai reçu dans ma boite mail, je savais déjà que j’allais le lire rapidement et QUE J’ALLAIS L’ADORÉÉÉÉÉ ! 😊C’est un véritable coup de ❤️❤️ !! Et franchement, je ne m’attendais pas à moins de cette autrice, Hèléne Machelon que j’avais découverte avec son titre « Trois petits tours« .

« Flagrant déni » nous plonge dans un monde que l’on connaît peu, celui des filles-mères : elles sont adolescentes et pourtant, elles sont déjà mamans. Ici, on rajoute le fait que certaines femmes ne sont « au courant » de leurs grossesses et qu’elles l’apprennent soit quelques mois avant le terme, soit le jour de l’accouchement. C’est ce qui s’est passé pour Juliette, une jeune lycéenne devenue, du jour au lendemain, maman. Elle l’a appris le jour de l’accouchement. Et de ce fait, ce jour qui devait être magnifique et plein de bonheur, est devenu un jour traumatisant et affreux. Un accouchement que l’on souhaite à personne. Sa vie qu’elle avait bien prise soin de planifier dans les moindres détails, s’en est retrouvé chamboulée. La vie de sa famille aussi. Comment gérer ce si beau et douloureux changement ? Comment accepter de voir sa fille enceinte, sans même s’en être rendue compte, un seul instant… en neuf mois ?! Comment ? Pourquoi ? On en veut à la terre entière, mais surtout à soi-même…

Hélène Machelon nous plonge sans ménagement dans ce monde, et pourtant bien que le sujet soit difficile, l’autrice nous en parle avec une facilité déconcertante…

Je me suis laissée entraîner dans cette magnifique tragédie d’une jeune fille devenue mère trop tôt. Et, j’ai adoré ! Parce que même si l’histoire est triste et sombre, la joie et la lumière n’est jamais très loin. 🥰

Bref, un coup de cœur ! 💜💜💜

Prenez soin de vous 🥰

@bookscritics

PS : Merci à la ME & à Hélène pour le SP !🥰

PS – 2 : « Trois petit tours » n’existe plus et s’appelle désormais « Envolée« .

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s