Le Club Lecture

Club Lecture-5
*Lien partenaire Amazon : si vous passez par ce lien pour acheter le livre, vous soutiendrez l’auteur et mon blog en me versant quelques centimes qui se transformeront en bon pour acheter d’autres Indés ! Merci à vous ! ❤️

Les participants :

La première lecture : Août

Chroniques-d-Eyridian-Le-Pays-Noir

Pour trouver le bouquin : Amazon* / Bookelis / Wattpad 

 Résumé :

Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l’a jamais percé.

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu’il reviendra avec des dizaines d’histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas. La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu’elle va changer le destin du monde à tout jamais…

Suivre l’autrice : Twitter Facebook Site Web Instagram

~ Les autres Lectures :


Voir ou revoir le live : cliquez-ici

Le seconde lecture : Septembre

Pour trouver le bouquin : Amazon

Résumé :

Vous le trimballez de toutes parts, le sollicitez du matin au soir… et il en bave ! Plongez dans la peau d’un smartphone, son quotidien et ses états d’âme, le temps d’une histoire feel-good bourrée d’humour !

Cette version intégrale regroupe les trois e-books sortis précédemment, ainsi qu’un chapitre inédit.

Suivre l’auteur

~ Les autres lectures :

  1. Renaissance / Revenir / Entendre l’écrit
  2. Seconde Chance
  3. Ma vie sera pire que la tienne

Voir ou revoir le live : cliquez-ici

La troisième lecture : Octobre

Pour trouver le livre : Amazon / Le site de l’autrice

Résumé :

Paris. 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l’intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c’est la mort assurée. Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles, guidés par Rebecca, vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire. Une dystopie addictive offrant une effrayante vision de notre société accroc aux nouvelles technologies.

~ Les autres lectures :

  1. Heure H
  2. Sous son aile
  3. Langue au chat
  4. Carmin Red
  5. Deux soeurs
  6. Plus d’une vie à sauver
  7. Un bouquet d’Echinacées
  8. T’as qu’à maigrir T.1
  9. T’as qu’à maigrir T.2
  10. Changement de programme : un pari risqué
  11. Enquête dans le pétrin
  12. Nico fait la grimace
  13. Après la tempête
  14. Demande moi de t’embrasser
  15. Les 3 pick
  16. Sanatorium
  17. Sois dance au vent

La quatrième lecture : Novembre

Résumé :

Neït, Terre, Galéa, Anamets…
4 mondes aux physionomies et aux Histoires très différentes, 4 civilisations qui ignorent tout du lien qui les unit. Ce point commun, cet édifice mystérieux, conditionne pourtant leurs existences respectives.
Lutter pour l’honneur d’une dynastie, révéler un mensonge millénaire, explorer des terres vouées à l’oubli ou mener une opération de sauvetage ; les destins des représentants de chaque espèce vont se croiser sous l’influence d’une énergie éblouissante. De cette rencontre naîtra une odyssée riche en découvertes ainsi qu’une complémentarité inattendue.
Entre partage et remise en question, les réalités de chacun se verront bouleversées. Quel secret révélera leur voyage ? Quel espoir fera-t-il naître ? Quelle vérité y a-t-il… avant la vie ?

Pour retrouvez le livre : Amazon

~ Les autres lectures :

  1. Frangipanier
  2. Tiare
  3. L’arbre à pain
  4. Il faut parfois déplier les étoiles
  5. Imbroglio
  6. L’ombre du pouvoir
  7. Le jour de ton arrivée
  8. Hikarie

La cinquième lecture : Décembre

Résumé :

« Sans mot dire, il explose et fait voler tout ce qui l’entoure. Il défonce les murs, la table ; les verres et les couverts se mettent à voler en tous sens. Il voit rouge et rien ne peut le calmer… »

Jouons à un jeu !
Moi, Harry, je te mets au défi : découvrir qui je suis avant qu’un nouveau cadavre n’arrive. Et je ne tuerai que les jours férié
s. C’est ainsi que Théo, commandant de police, va devoir empêcher le meurtre d’individus avant chaque jour férié.Au cours de ce périple sanglant dans toute la France, Théo va découvrir un passé oublié et comprendre qui est Harry et pourquoi il tue. Mais surtout… pourquoi il a été choisi.

Ce roman est le premier d’une série centrée sur Théo Dubrule, futur Commissaire, déjà rencontré dans le polar « Réminiscences » (2012) et le thriller « Révolte » (2016).

« Joyeuses fêtes » est le neuvième ouvrage de Yann Perez et se place dans une approche nouvelle.
Yann est aussi l’auteur de « Un été pour deux » (2015), un roman sentimental.

Pour retrouver le livre : Amazon / Site de l’auteur

La sixième lecture : Janvier

Résumé :

Une saga féérique qui mêle l’épique à l’humour. 
Le splendide dieu du mal dans la mythologie nordique, brise enfin ses chaînes. Fou de rage, le fourbe Loki veut l’anéantissement des dieux qui l’ont capturé. Tant pis si la prophétie annonce qu’il sera tué durant la dernière bataille. Il peut y échapper, il a un atout. 
Au milieu du cataclysme qui se prépare, l’atout en question s’occupe en chantonnant de ses fleurs. C’est une jeune femme du nom de Lif. Elle n’a jamais entendu parler des dieux nordiques, et surtout elle ignore qu’elle détient un secret qui fait d’elle un enjeu vital dans la guerre à venir. Loki lance à ses trousses un alfe obscur, Abestos.
Entre la terre et l’outre-monde, Lif rencontrera des nains et des elfes à la beauté étrange, des dieux et des déesses nordiques au caractère bien trempé, de sombres alfes

Pour retrouver le livre : Amazon / Site de l’auteur

~ Les autres lectures :

La septième lecture : Février

Résumé :

Il suffit parfois d’un rien pour rallumer les flammes de la passion…Séraphin et Marilyne n’ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l’aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.Et si un coup de téléphone venait tout changer ?Après des années à l’attendre, Martin Martigo, l’agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l’ancienne. Avec l’aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va retrouver la plénitude de l’amour.Ces deux-là sont certains d’enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu…

Pour retrouver le livre : Amazon / Site de l’auteur

~ Les autres lectures :

La huitième lecture : Mars

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour changer votre vie ? Le jeune Andràs parcourt l’Europe de l’Est depuis cinq ans à la poursuite du rideau rouge, l’attraction ancestrale d’un cirque qui aurait le pouvoir de transformer la vie des élus qui le franchissent. Il n’a qu’un objectif en tête : recouvrer sa mémoire pour se défaire de ce sentiment de culpabilité qui l’obsède et dont il ignore pourtant l’origine. Il est loin d’imaginer que ce voyage dans le passé le confrontera à un choix inconcevable et qu’il est parfois préférable de ne pas déterrer certains souvenirs. Andràs sera-t-il capable de transcender ses émotions les plus sombres pour embrasser sa nouvelle vie et donner de l’espoir à toute une génération ? « Voilà un roman qui a tout pour lui : une histoire bien fichue, un suspense constant, des personnages très attachants, des thèmes actuels, mais rarement exploités, le tout servi par une écriture fluide et sans accroc qui nous permet d’être au plus près des protagonistes. Valérie Faiola nous livre ici un texte sensible et délicat, un texte à la fois sombre et lumineux.  » Solène Bakowski.

Pour retrouver le livre : Amazon