Non classé

{Film}Capitain America – Civil War –@Bookscritics

 « – Capitain America : {About Bucky} He is my friend. – Iron Man : So was I. »

Civil War
Réalisateurs : Anthony & Joe Russo – Film américain – 2016

Alors alors… film tant attendu par de nombreuses personnes dont moi … Normal ( même si j’ai mis du temps avant d’aller le voir ^^) ! C’est Capitain America, c’est Marvel … C’est LE film qui fallait voir – ou du moins, c’est l’un des films qui fallait voir. Capitain America – Civil War, c’est une guerre mais j’aime pas trop ce mot, je dirais plutôt que c’est plusieurs affrontements. Deux types d’affrontements pour être exacte : celui avec la Nation, et celui avec la Famille / Les Amis.

L’affrontement avec La Nation enfin avec les dirigeants des pays membres de l’O.N.U (Organisations des Nations Unies) était prévisible. En effet, parce que les dirigeants aiment contrôler, à avoir le pouvoir sur quelque chose ou quelqu’un. Alors, forcément comment avoir le contrôle, le pouvoir sur des personnes qui sont beaucoup plus puissants que les membres de l’O.N.U ? Telle est la question. Donc, le seul moyen – je dirai – est de faire des lois: elles sont censées arrêter les gens sur ce qu’ils font ou ce qu’ils veulent faire. Mais comment arrêter des gens qui disent « vouloir sauver le monde » ? Excellente question…Alors, à défaut de pouvoir les « maitriser » avec des lois, ils s’allient à eux. En tous cas, ils le veulent ! Cependant, tous les Avengers ne sont pas d’accord…

Et, puis dans le même temps entre les autorités qui veulent ci, certains Avengers qui veulent ça et les autres Avengers qui veulent autre chose… Leur amitié devient fragile. Elle ne repose que sur un fil… De ce fait, deux clans se dessinent : Le clan Capitain America et le clan Tony Stark . Capitain America souhaite défendre et garder la liberté d’intervenir librement sur les zones en danger, alors que Tony Stark, lui souhaite agir avec le Gouvernement et les pays membres de l’O.N.U… L’un des deux se trompe, mais qui c’est ? Grande est la question. Cet affrontement est long. Chercher la vérité l’est plus encore ! Mais, comme le dis si bien Albus Dumbledore : » Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il en faut pas moins pour affronter ses amis ». Affronter, combattre ses amis pour un désaccord … C’est quelque chose de difficile, même si l’on sait que l’on a raison.

Capitain America est, pour moi, un coup de cœur tant pour l’histoire que pour les acteurs qui jouent juste trop bien. Néanmoins, c’est aussi une déceptions vis à vis des effets spéciaux. Oui, oui… Parce que, j’ai trouvé que certains étaient trop faux…Enfin, on voyait bien que c’était fait sur un fond vert.^^ J’ai trouvé ça dommage !!

Côté personnages, mon préférer est .. euh … Tous !! ^^ De plus, j’ai beaucoup apprécié la Panthère Noir, c’est un personnage de grande noblesse  – non par parce qu’il fait parti d’une famille royale – mais, parce qu’il a réussi à pardonner au coupable alors qu’il voulait le tuer de ses mains. C’est une grande force – à mon sens – de laisser la « justice triompher » et de ne pas faire « justice soi-même » alors que c’était à sa porter.

Ma note pour ce film est de 4,5/5.

@Bookscritics.

PS : Et vous, qu’en avez vous pensez ? 😉

Une réflexion au sujet de « {Film}Capitain America – Civil War –@Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s