« Oui, elle était hypersensible. Lorsqu’elle était heureuse, elle pouvait hurler son bonheur, exploser en particules de joie et d’hystérie. Lorsqu’elle était malheureuse, elle tombait dans le plus profond des gouffres. »
Dans le premier tome, je vous ai dit de vous accrocher, hé bien dans ce second tome, en plus de vous accrocher, garder la tête froide ! Oh oui !! Parce qu’avec Agnès, c’est un sport – qui selon moi – devrait être inscrit au JO !!
Parce qu’il faut savoir la suivre, Agnès est une personne lunatique : amoureuse, boudeuse, jalouse, énervée, gentille… Il y a tout pleins d’autres adjectifs qui la définissent. Mais tout dépend de son caractère du moment…
Cependant, le mot « compliqué » lui va comme un gant ! Elle ne sait pas ce qu’elle veut… Enfin si, elle sait ! Mais, non, elle ne sait pas… Surtout quand il s’agit de sentiments. Elle ne sait pas y faire, elle n’aime qu’elle ( et juste ses proches, vraiment proches) et le reste, elle se sent « obligée » de les faire souffrir.
Agnès croit que personne ne la comprends… Pourtant, je la comprends ( pas tout le temps certes), mais par moment, je pourrais être – je serais – elle et vous aussi, vous pourrez être comme elle. Parce que, ses émotions, ses sentiments, on ne les contrôle pas toujours. On ne peut pas tout le temps, se contrôler quand on aime ou déteste quelqu’un. C’est juste impossible. Surtout, SURTOUT quand on est aveuglé, animé par un puissant désir… d’amour ou de « destruction »…
Honnêtement, je ne sais pas comment fait l’auteure pour nous transporter dans cette histoire qui semble tellement ordinaire… Enfin, c’est Agnès Thomson-Shirt… C’est une histoire ordinaire devenue extraordinaire juste avec ce simple nom !
Lily B.Françis nous rend accro aux petites histoires d’Agnès, et je vais vous dire attendre le tome 3 va êêêêêêêêêêêtre trèèèèèèèèèèèès long !!
Ma note 5/5
PS : Merci à Lily pour l’envoie du livre ! ❤
A reblogué ceci sur Lily B. FRANCISet a ajouté:
Merci à Bookscritics pour cette chronique passionnée !!
J’aimeJ’aime