Critique Livre·Livres

{Découverte} La Rousse qui croyait au père Noël, Suzanne Marty – @Bookscritics

« Je préfère ne pas compter et ignorer le temps. Ce n’est pas la science qui s’y opposera. Pour la physique quantique, le temps n’existe pas. Nous non plus. Ou peut-être que si. Comme je ne sais pas si je suis réelle ou imaginaire, si la vie est limitée ou pas, a un sens ou pas, j’ai choisi de croire au père Noël. Et aussi au prince charmant. »

Couv KDP ROUSSE T1 2017 MM

Lu en 1 jour. Entre deux pauses de cours. Et pendant le temps de midi ( j’avoue, le temps de midi a bien aidé). Je me suis plongée tête baissée dans un livre dont je ne connaissais que la couverture. Je n’avais même pas lu le résumé. Je n’ai pas pris le temps de le lire, rien qu’en voyant la première de couverture, je savais que j’allais aimer !

« Je savais que j’allais aimer » est une phrase bien trop petite pour ce livre, c’est un véritable coup de cœur. C’est un livre, frais, vrai et rafraichissant. C’est un livre drôle, poétique et hautement philosophique !

Un livre où on rencontre Flamme, quarantaine… Enfin la trentaine bis. Comédienne. Et Parisienne. Elle vit pour et avec ses rêves. Elle a tout quitté pour vivre de ses rêves. Un pari assez fou, pour une personne qui – avant n’était – pas assez folle pour le faire, depuis son entrée dans la vie active.

Atteindre la quarantaine pour elle, c’est toute une péripétie… Elle n’a pas assez vécu. Elle n’a pas vécu tout court. Enfin, elle a vécu une vie qui – selon elle – ne lui correspondait pas… Donc, elle a choisi de refaire sa vie pour un métier qu’elle rêvait de faire petite. Le rêve de toutes les filles (ou pas :p ) : strass, paillettes…porter des vêtements de princesse… N’est-ce pas ? 😉

Et, c’est bien connu pour atteindre ses rêves, il faut souvent renoncer à beaucoup de choses et aussi savoir s’oublier… Souvent, on s’oublie un peu trop…

Comme dit plus haut, ce livre est un véritable coup de cœur ! J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de l’auteure : elle est fraîche, vraie, drôle, poétique. Et, elle a un petit quelque chose en plus qui fait qu’elle nous transporte hors du temps.

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteure pour l’envoie du livre ! ❤

2 réflexions au sujet de « {Découverte} La Rousse qui croyait au père Noël, Suzanne Marty – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s