Critique Livre·Livres

{Découverte} La Rumeur, Tome 2 : L’Espoir, Solenne Hernandez – @Bookscritics

« – Parce que c’est ce dont ces gens ont besoin ! Retrouver l’espoir, Rex.Mais surtout avancer dans la bonne direction. Être convaincu que chaque geste qu’ils font, chaque inspiration,  chaque pensée est la bonne. Pour retrouver une harmonie. Réapprendre à vivre ensemble. Sauver l’Humanité. »

la-rumeur-tome-2

Je suis admirative de toutes ces personnes qui se battent pour une même et unique cause. Je suis admirative de ces héros de l’ombre, ces héros qui ne se prennent pas pour des héros d’ailleurs. Alors, bien sûr, tout le monde ce bat pour quelque chose, une cause plus ou moins grande, mais tellement chère à notre cœur : c’est ce qui rend le combat plus beau, plus intéressant et plus motivant.

La Rumeur – et comme beaucoup d’autres livres de ce genre – nous montrent à chaque instant, chaque moment, chaque situation, qu’il est important & vital de croire en nous et en notre pouvoir de changer les choses : de petites actions en petites actions, on arrive à faire de grandes choses. Avec les bonnes personnes aussi. Évidemment, il faut prendre en compte tous les aspects de notre combat… Y compris l’échec.

Tout le monde ne le voit pas de cet œil et ces personnes sont prêtes à tout pour réussir leur projet quitte à détruire la Terre entière déjà bien atteinte et manque de sombrer elle aussi dans les tréfonds de la mort. Elle qui nous supporte depuis des millions d’années. Elle qui nous voit grandir, évoluer, changer. Et qui dans ces changements, nos évolutions, elle nous voit nous détruire et la détruire un peu plus chaque jour…

Alors, oui, La Rumeur, c’est – pour moi – plus qu’une quête de sauvetage de l’Humanité qui s’est perdue depuis notre apparition. Un mot qui s’est perdu, oublié et n’est utilisé que par des personnes qui pensent – mais ne savent pas – ce qu’il signifie. La Rumeur, c’est une quête de perfection de l’Humain, de l’Être Humain qui – soyons réalistes – ne sera et ne pourra être atteint. Même si la moitié des êtres humains doit être déshumanisés…

Au risque de me répéter, La Rumeur est un livre coup de cœur et un livre coup de poing. L’auteure nous fait la promesse de faire monter la tension crescendo – déjà à son comble dans le premier tome – mais dans celui-ci, il monte d’un cran voire deux. C’est une saga qui vaut – voire dépasse – la trilogie Hunger Games.

Laissez -moi vous souhaiter ceci : « Puisse l’espoir être en vous. »

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteure pour l’envoie du livre ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s